La compagnie aérienne low cost easyJet prolonge jusqu’en 2022 sa garantie de flexibilité, y compris les changements de vol gratuits et la protection contre les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19.
Jusqu’au 31 mars 2022, tous les clients de la spécialiste britannique du vol pas cher pourront continuer à modifier leurs vols sans frais de modification jusqu’à deux heures avant le départ, bénéficiant ainsi « encore plus de flexibilité de dernière minute ». Sans restriction de dates ou de destination, les clients avec une réservation existante ou à venir, peuvent transférer leurs vols vers tous les vols actuellement en vente jusqu’à la fin du mois de septembre 2022, et ce vers « n’importe quelle autre destination du réseau de la compagnie aérienne, qui couvre 35 pays en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ». Cela signifie selon le communiqué d’easyJet que si des restrictions de voyage affectent leur pays de destination, les clients « peuvent facilement changer leur voyage pour un autre pays du réseau easyJet ».
« Nous savons que la flexibilité est un élément crucial pour nos clients, c’est pourquoi nous avons étendu notre Garantie de flexibilité pour leur permettre de réserver des vols en toute confiance, en sachant qu’ils peuvent prévoir des voyages sans avoir à s’inquiéter d’encourir des frais de modification ou des dépenses liées aux restrictions obligatoires si leur voyage est affecté. Avec plus de vols désormais disponibles vers des destinations à travers notre vaste réseau européen, les clients ont plus de choix s’ils doivent modifier leur voyage », déclare Bertrand Godinot, directeur général d’easyJet pour la France.
En outre, la protection contre les restrictions de voyage en place restera en place jusqu’au 31 décembre 2022. Cela signifie que si une interdiction de voyager ou une quarantaine en hôtel est imposée, les clients pourront recevoir un remboursement ou un bon d’achat, ou pourront transférer leur vol gratuitement, même si leur vol est opéré.
EasyJet continuera donc d’offrir une protection dans le cadre de sa politique de flexibilité en 2022, afin de permettre à ses clients de réserver leurs vols « en toute tranquillité ». Pendant la pandémie, la compagnie aérienne a mis en place « une des politiques les plus généreuses et les plus flexibles pour aider les clients à s’adapter aux restrictions qui changent fréquemment », souligne la low cost britannique.
« La compagnie easyJet annonce une flexibilité totale, Ryanair vend des vols de 2h30 à moins de cinq euros… ce n’est que le début d’une déflation brutale sur les tarifs en Europe. Le client aura tout pour rien dans les semaines qui viennent. Ça ne saurait durer éternellement car financièrement, les compagnies aériennes sont à bout de souffle et de trésorerie », fait observer le patron de Monde-du-Voyage.com, un des pionniers français du vol à petit prix.
Thérèse a commenté :
1 décembre 2021 - 20 h 03 min
Bonjour, “à moins de 5 euros” un vol d’avion. C’est vraiment hyper cool? Je prends l’avion tous les jours comme le bus ou le train. Chez moi, le prix du transport en commun dépasse les 5 euros pour une demi-heure de trajet en moyenne. On appelle la Mondialisation, si on arrive à faire un vol d’avion accessible à tous comme un transport en commun à l’échelle mondiale. Je suis partante pour cette modernité? Je pense que j’ai le droit de rêver un peu…et dire que les frontières se ferment petit à petit..Merci pour l’information?