La compagnie aérienne Emirates Airlines a confirmé le report sine die de son vol inaugural entre Dubaï et Tel Aviv, Israël ayant fermé pour quinze jours au moins ses frontières aux visiteurs étrangers en raison de l’apparition du variant Omicron.

Prévu à partir du 6 décembre 2021, le vol quotidien de la compagnie émiratie entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion est sans surprise victime de la pandémie de Covid-19 et du nouveau variant Omicron. Emirates Airlines a retiré la route de son programme de vol, et ce matin il était impossible de réserver un siège y compris au début janvier 2022.

Israël a refermé ses frontières à tous les visiteurs étrangers dimanche, et ce au moins pour 14 jours, afin de lutter contre la propagation du nouveau variant, identifié pour la première fois en Afrique du Sud. Les mesures pour les Israéliens de retour au pays sont également renforcées : ils doivent ainsi se soumettre à une quarantaine. S’ils sont complètement vaccinés contre le Covid-19 et peuvent fournir un test PCR négatif, la quarantaine pourra être levée après trois jours ; ceux non vaccinés ne pourront quitter l’isolement qu’après un test négatif réalisé au bout de 7 jours. Quant aux étrangers qui reçoivent l’autorisation d’entrer dans le pays, ils se voient imposer une quarantaine dans un « hôtel coronavirus » mis sur place par l’État.

Le vol en Boeing 777-300ER d’Emirates Airlines vers Tel Aviv sera proposé en partage de codes avec sa partenaire low cost Flydubai (avec une « connectivité courte et transparente » vers un réseau combiné de 210 destinations dans 100 pays), en concurrence d’El Al, Arkia et Israir – plus indirectement Etihad Airways depuis Abou Dhabi.

Emirates reporte son arrivée à Tel Aviv 1 Air Journal

©Emirates