L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) suisse a annoncé l’interdiction des vols en provenance du Botswana, du Swaziland, du Lesotho, du Mozambique, de Namibie, du Zimbabwe et d’Afrique du Sud et des quarantaines obligatoires pour les personnes arrivant de Hongkong, d’Israël, de Belgique, de Tchéquie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, d’Egypte et du Malawi.
Les voyageurs en provenance de ces pays, qu’ils soient vaccinés ou non, devront non seulement présenter un test Covid-19 négatif (antigénique ou PCR) avant de prendre l’avion, mais ils devront aussi se mettre en quarantaine pendant dix jours après leur entrée en Suisse.
L’OFSP a indiqué qu’il rajouterait à la liste de l’obligation de quarantaine tous les pays ayant confirmé la présence du variant Omicron, sauf les pays limitrophes -l’Allemagne, la France et l’Italie. L’Allemagne, où deux cas sont confirmés (deux voyageurs arrivés d’Afrique du Sud à l’aéroport de Munich), ne devrait ainsi pas être soumise à la mesure. Un cas a été aussi détecté en Italie.
arnaudbe a commenté :
28 novembre 2021 - 10 h 20 min
Ces mesures ne servent à rien! ce nouveau variant a été détecté pour la première fois fin Octobre . il est ,bien évidemment, déjà parmi nous.
JRTRAVEL a commenté :
28 novembre 2021 - 17 h 04 min
Exception test/quarantaine : passagers transitants par ces pays pour moins de 24h
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2021/380/fr#art_9_a
Ashtamir a commenté :
28 novembre 2021 - 22 h 25 min
Deviendrons nous bientôt des voyageurs zombies visitant les pays en 3D Holographique synthétique ? Pourquoi les gouvernements incompétents, impuissants à maîtriser le virus, prennent-ils toujours en otages les compagnies aériennes et donc les passagers, avec des décisions brutales sans fondement, en mettant tout le tourisme à sac ?
arnaudbe a commenté :
29 novembre 2021 - 9 h 18 min
Ce sont bien évidemment des decisions très politiques prisent principalement pour rassurer les populations