Les compagnies aériennes airBaltic et Emirates Airlines ont signé un accord de partage de codes, permettant en particulier aux clients de la seconde de bénéficier d’une connectivité améliorée vers la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et la Finlande.
L’accord annoncé le 25 novembre 2021 entre la compagnie lettone basée à l’aéroport de Riga et celle émiratie basée à Dubaï, valable sur des rotations à partir de lundi prochain, « ouvrira de nouvelles opportunités de voyage » et offrira aux clients d’Emirates un accès pratique à la région de la mer Baltique, tandis que ceux d’airBaltic bénéficieront également « d’un accès transparent au vaste réseau d’Emirates, via Dubaï ».
Dans le détail, Emirates pourra commercialiser sous code EK les vols airBaltic opérés à Riga vers et depuis Dubaï, Tallin (Estonie), Vilnius (Lituanie) et Helsinki (Finlande). De son côté, airBaltic placera son code BT sur les liaisons d’Emirates entre Dubaï et Bangkok (Thaïlande) et Jakarta (Indonésie).
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec airBaltic, la première compagnie aérienne des pays baltes, qui nous permet d’offrir aux clients d’Emirates encore plus de choix de voyage et de connectivité dans la région de la Baltique. Il ouvrira également le réseau passionnant de destinations mondiales d’Emirates à davantage de voyageurs des pays baltes. Nous attendons avec impatience le début d’un partenariat fructueux ».
Martin Gauss, PDG d’airBaltic, a ajouté : « Emirates est un fournisseur de connectivité véritablement mondial, et nous sommes ravis de démarrer un nouveau partenariat, parallèlement aux vols directs entre Riga et Dubaï que nous avons commencés en septembre. Le nouveau partenariat permettra à nos passagers d’atteindre de nouvelles destinations passionnantes en Asie, en Australie et au-delà »
Le partenariat offrira également aux clients des avantages de voyage supplémentaires, notamment « une réservation transparente avec un billet unique, des tarifs compétitifs et une politique de bagages unique ».
fayçalair a commenté :
26 novembre 2021 - 11 h 30 min
hors sujet aatn air journal
hier un A330 de Corsair a fait demi tour sur l’Atlantique pour se reposer a Brest
donnez nous quelques nouvelles ce sera plus intéressant que beaucoup de vos infos inutiles!
arnaudbe a commenté :
26 novembre 2021 - 12 h 31 min
Ce n est pas parce que cette info ne vous intéresse pas qu’ elle est inutile !
atplhkt a commenté :
26 novembre 2021 - 12 h 53 min
@ FAYCALAIR
Votre commentaire est d’une vacuité ahurissante. Air Journal est un site d’information aéronautique consultable gratuitement et si vous n’y trouvez pas ce que vous voudriez y voir montre que vous êtes incapable de trouver en vingt secondes l’information sur de multiples autres média (dont certains en la rubrique « faits divers » ce qui n’est pas faux d’ailleurs).
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3182063-20211125-brest-vol-entre-paris-pointe-pitre-deroute-cause-fumees-bord
https://www.avgeek.gp/un-vol-corsair-vers-la-guadeloupe-contraint-de-faire-demi-tour-et-datterrir-a-brest/
https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faits-divers/un-vol-corsair-paris-pointe-a-pitre-deroute-vers-l-aeroport-de-brest-605146.php
fayçalair a commenté :
26 novembre 2021 - 16 h 34 min
ATTN ATPLHKT
merci de votre cooperation
mais je ne vis pas de la publicite et ne quemande pas de dons
je suis a la retraite et ai effectue une profession avec valeur ajoutée
disons que j’étais citoyen au XX siècle et suis touriste au XXIe
comme moi je vous souhaite de vous amuser en travaillant et de travailler en vous amusant
vu votre commentaire déplorable j’en doute!!!!!
Rame a commenté :
27 novembre 2021 - 1 h 27 min
Bravo à vous,on ne peut que souhaiter que votre métier ait offert une plus grande valeur ajoutée que vos commentaires. Alors au lieu de venir quémander des articles, vous pourriez tracer la route comme tout bon touriste.
Thérèse a commenté :
27 novembre 2021 - 0 h 44 min
Bonjour, j’habite très loin et j’adore voyager. Pour moi, les informations peuvent me servir pour plus tard. Il faut être intelligent, si on est bloqué comme pour la pandémie covid par exemple. Avoir une connaissance des destinations des compagnies aériennes, c’est déjà un début. Les réseaux de mobilités sont déjà en relation avec les ambassades et les consulats. Je ne dis pas de commentaire quand c’est pour dire des propos inutiles. Je lis simplement les informations du jour. Air Journal est un journal d’information gratuit. Le mot “gratuit” est déjà un don de la rédaction Air Journal. C’est juste pour donner mon avis.