La compagnie aérienne Air Calédonie a repris du service entre Nouméa et Ouvéa, l’île des Pins et Lifou, et relancera mercredi des vols vers Maré puis la semaine prochaine vers Koné, revenant à un programme presque normal après deux mois marqués par des interruptions de service et des restrictions de voyage.

Après avoir annoncé fin octobre l’annulation des vols réguliers d’abord jusqu’au 7 novembre puis jusqu’au 28 novembre 2021, la compagnie de Nouvelle Calédonie est de retour dans le ciel. Elle a relancé la semaine dernière depuis l’aéroport de Nouméa-Magenta des rotations vers Ouvéa et l’île des Pins (deux par semaine), puis vers Lifou (3), avant d’annoncer pour demain mercredi des vols vers Maré (3) et pour le 1er décembre d’autres vers Koné (1 initialement). 

A partir du 13 décembre, Air Calédonie « redonnera à nouveau des ailes à toutes vos envies avec un programme régulier quotidien », indique son site. Les réservations en ligne sont ouvertes, ses équipes étant présentes « au 25.21.77 toute la journée en semaine en continu de 7h30 à 16h30. Les agences restent fermées pour le moment sur Nouméa et Lifou. L’agence de Vao à l’île des Pins est ouverte de 7h30 à 11h30 la veille des vols. Les billetteries sont quant à elles ouvertes aux horaires des vols, sachant qu’à Magenta nos équipes vous y accueillent également tous les matins de 7h30 à 11h30 ».

Air Calédonie rappelle à ses passagers de se renseigner sur les protocoles sanitaires avant leur voyage : à destination de Lifou et Maré, le QR Code d’un test antigénique ou PCR négatif de moins de 72h est demandé. Pour tous les autres vols, un pass sanitaire valide suffit (QR Code attestant d’un schéma vaccinal complet, d’un test négatif de moins de 72h ou d’un certificat de guérison). Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans pour tous nos voyageurs.

Le PDG d’Air Calédonie Samuel Hnepeune a expliqué au journal de Caledonia.nc que ses lignes ne tarderont pas à retrouver un coefficient d’occupation normal : « les deux premières semaines les taux de remplissage ne sont pas extraordinaire, néanmoins on considère que ça va venir petit à petit. On envisage d’ouvrir des vols quotidiens sur les 3 îles Loyauté et l’île des Pins à partir du 10 décembre, et on devrait commencer aussi à voir si on peut opérer des vols le week-end ».

Rappelons que pour ses vols internationaux vers et depuis Nouméa, Aircalin continue d’assurer des vols spéciaux trois fois par semaine vers Tokyo-Narita (mardi, vendredi et dimanche), Air France prenant le relais jusqu’à Paris-CDG ; l’ajout d’une rotation le mercredi est prévue à partir du 1er décembre.

Nouméa : Air Calédonie redécolle vers les îles 1 Air Journal

©ATR