La compagnie aérienne Avianca ne relancera qu’au printemps 2022 sa liaison entre Bogota et Londres, troisième destination de son réseau européen après Madrid et Barcelone.

A partir du 26 mars 2021, la compagnie nationale colombienne proposera un vol quotidien entre sa base à Bogota-El Dorado et l’aéroport de Londres-Heathrow, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 222 en Economie.

Les départs sont programmés à 23h00 pour arriver le lendemain à 15h35, les vols retour quittant la Grande-Bretagne à 22h40 pour se poser le lendemain à 3h40. Avianca reste sans concurrence sur cette route, qui permet aux voyageurs britannique d’accéder à son réseau d’Amérique latine.

La compagnie de Star Alliance explique dans un communiqué que la décision de relancer l’itinéraire fait suite à la levée des restrictions pour les voyageurs arrivant d’Amérique latine au Royaume-Uni. « Nous sommes ravis de reprendre les vols directs entre le Royaume-Uni et la Colombie, offrant des options plus nombreuses et meilleures à nos clients voyageant entre l’Europe et l’Amérique latine. Pour nos vols long-courriers, nous maintiendrons la nouvelle flotte de Boeing 787 Dreamliner avec une cabine exécutive et une cabine économique », a déclaré Catalina Nannig, vice-présidente des ventes et de la distribution d’Avianca.

Actuellement, la compagnie aérienne opère l’un des plus grands réseaux d’Amérique latine avec plus de 100 routes, environ 3120 vols et environ 470.000 sièges par semaine ; Madrid est desservie jusqu’à six fois par semaine, et Barcelone deux. Restent toutefois suspendues des destinations telles qu’Asuncion, Lima, Montevideo et Rio de Janeiro.

Le mois dernier, Avianca avait confirmé que sa flotte long-courrier sera à terme uniquement composée de 787-8 Dreamliner au détriment de la famille Airbus A330, afin d’offrir à ses clients « une expérience de voyage plus confortable pour leurs vols vers l’Europe et avec une empreinte environnementale réduite ».

Avianca : pas de retour à Londres cette année 1 Air Journal

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