FedEx a annoncé mercredi la fermeture de sa base de personnel navigant à Hong Kong et la délocalisation à l’étranger de ses pilotes en raison des mesures anti-Covid en vigueur sur le territoire.
Cette annonce intervient au lendemain de la décision des autorités sanitaires de Hong Kong d’envoyer plus d’une centaine de pilotes en quarantaine durant 21 jours après que trois d’entre eux ont été testés positifs à leur retour de Francfort, en Allemagne.
La fermeture de la base de FedEx est le dernier coup porté à Hong Kong comme hub logistique international du transport de fret, alors que l’ancienne colonie britannique maintient face à la pandémie des mesures de quarantaine et des restrictions de voyages parmi les plus sévères au monde.
“Alors que l’environnement commercial mondial continue d’évoluer et compte tenu des exigences liées à la pandémie à Hong Kong, FedEx a pris la décision de fermer sa base de personnel naviguant à Hong Kong et de relocaliser ses pilotes“, a déclaré FedEx dans un communiqué. “FedEx continuera à maintenir ses activités à Hong Kong, essentielles à notre réseau Asie-Pacifique et mondial“, a ajouté le spécialiste américain de la logistique et du fret.
Le quotidien hongkongais South China Morning Post a fait état d’une note émanant du responsable du personnel navigant de FedEx, Robin Sebasco : “La décision de fermer la base de Hong Kong est l’illustration de cette évolution constante et vise à offrir une certaine stabilité au personnel car il n’y a pas de date précise pour le retour à la normale à Hong Kong“. FedEx continuera à desservir Hong Kong avec ses pilotes basés à Oakland, en Californie.
Aucun commentaire !