La compagnie aérienne WestJet compte lancer au printemps prochain une nouvelle liaison entre Calgary et Londres-Heathrow, s’ajoutant à celle vers Gatwick déjà opérée.

Au début du printemps 2022, la compagnie canadienne compte lancer une nouvelle route entre sa base de Calgary et l’aéroport de Londres-Heathrow, qui sera opérée en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie. Mais elle ne fournit aucun détail sur la date d’inauguration ni sur les fréquences visées, du moins pour les semaines à venir. « Alors qu’elle continue d’accroître la connectivité mondiale depuis l’Ouest canadien, l’ajout d’un service sans escale entre Calgary et Londres-Heathrow témoigne de la confiance dans le reprise des voyages d’affaires et de loisirs entre les deux destinations », explique un communiqué.

WestJet avait inauguré en mai 2016 six routes vers Gatwick, au départ de Calgary donc et de Toronto, Vancouver, Edmonton, St. John’s et Winnipeg. Elle est en concurrence entre Calgary et Londres, une route suspendue jusqu’en juillet dernier pour cause de pandémie de Covid-19 (deux vols par semaine actuellement), avec Air Canada qui dessert Heathrow.

« En tant que compagnie aérienne comptant le plus de vols en provenance de l’Alberta, il s’agit d’une étape importante de la reprise alors que nous forgeons de nouvelles connexions entre le Canada et l’une des plaques tournantes mondiales les plus recherchées au monde », a déclaré John Weatherill, directeur commercial de WestJet. « Nous continuons de renforcer notre réseau en offrant plus d’options aux voyageurs d’affaires et de loisirs et ces investissements accéléreront la reprise de notre industrie tout en garantissant que l’Ouest canadien se remet de la pandémie plus connecté que jamais ».

« Nous nous engageons à étendre notre plaque tournante mondiale à Calgary et à soutenir la reprise de nombreux secteurs qui dépendent des voyages et du tourisme », a poursuivi le dirigeant. « En tant que compagnie aérienne offrant le plus de destinations européennes sans escale au départ de YYC, nous attendons avec impatience que les clients bénéficient de plus d’options et d’une connectivité accrue pour les voyages entre le Canada et le Royaume-Uni ».

Une fois cette route vers Heathrow lancée, WestJet et ses filiales Encore et Link relieront Calgary à 77 destinations sans escale tout au long de l’année, dont Paris-CDG, Amsterdam, Dublin et Rome. WestJet continuera également d’offrir vers Gatwick en 2022 des vols sans escale depuis Vancouver, Toronto et Halifax.

WestJet à Londres : Heathrow en plus de Gatwick 1 Air Journal

©WestJet