Les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa offrent 440 vols supplémentaires pour les prochaines fêtes de fin d’année et le Nouvel An, afin de répondre à une demande en hausse.
Les quelque 80.000 sièges supplémentaires proposés par Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et la low cost Eurowings sont une réponse à l’augmentation depuis plusieurs semaines de la demande de vols pendant les vacances de fin d’année 2021. Cette hausse de l’offre passe par la relance de destinations suspendues pour cause de pandémie de Covid-19, et l’augmentation des fréquences ou le déploiement d’avions plus gros sur les connexions existantes.
Rien qu’à partir de ses hubs dans les aéroports de Munich et Francfort, Lufthansa propose ainsi « plus de 120 vols supplémentaires d’une capacité de 25.000 sièges pendant la période de Noël », précise un communiqué du groupe allemand.
Aux Etats-Unis où les frontières sont de nouveau ouvertes aux voyageurs vaccinés, New York et les destinations de l’État de Floride sont particulièrement réservées. En Europe, les destinations de l’Espagne continentale et des îles Canaries, du Portugal « et d’autres destinations ensoleillées de la région méditerranéenne » ainsi que de la Scandinavie sont également très demandées.
En plus de ces destinations, les stations de ski enneigées de Laponie (nord de la Finlande) sont de retour au programme des vols. Ainsi, souligne le groupe de Star Alliance, « on peut rejoindre au cours de la saison des vacances et du Nouvel An depuis Francfort Ivalo et Kuusamo, ainsi que de Munich Kittilä en Laponie et Tromsö en Norvège – aurores boréales incluses ».
Aucun commentaire !