La compagnie aérienne Air Tahiti Nui relance aujourd’hui ses vols entre Paris et Los Angeles sur la route de Papeete, abandonnant l’escale de Vancouver qui avait été instaurée durant la pandémie de Covid-19.
A partir de ce 18 novembre 2021, la compagnie polynésienne propose de nouveau sa liaison entre Paris-CDG et l’aéroport de Papeete-Faa’a via la Californie, plutôt qu’en passant par le Canada, avec entre 4 et 7 vols par semaine opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 232 en Economie. « Cela permettra à nos clients voyageant sur la route Paris – Papeete de transiter quelques nuits à Los Angeles s’ils le souhaitent mais aussi de voyager avec Air Tahiti Nui sur le tronçon Paris – Los Angeles et profiter de l’ambiance polynésienne à bord du Tahitian Dreamliner », souligne un communiqué. Air Tahiti Nui rappelle au passage à ses passagers de s’assurer que la demande d’autorisation ESTA a été transmise aux autorités américaines au moins 72 heures avant le départ.
ATN est donc de nouveau en concurrence avec Air France sur l’axe Paris – Los Angeles, où Delta n’a pas encore annoncé son retour mais qui verra la low cost French bee débarquer en avril prochain.
Ses clients en transit pourront découvrir le nouveau hall Midfield Satellite Concourse (MSC) du terminal tom Bradley à LAX, qui selon ATN « offre une expérience moderne à la pointe de la technologie avec un système de traitement des bagages automatisé, une connexion Wi-Fi rapide, des restaurants, des boutiques, des toilettes, des aires de mise en liberté pour les animaux, des aires de jeux pour les enfants et des espaces de détente. Les comptoirs de l’immigration sont également plus proches dans le terminal, facilitant ainsi le transit ».
Au départ de la Polynésie française, Air Tahiti Nui a déjà repris les vols vers Los Angeles avec entre 3 et 4 rotations hebdomadaires. Rappelons qu’elle a en revanche reporté au printemps 2022 son retour à Auckland et Tokyo.
jpss a commenté :
18 novembre 2021 - 8 h 22 min
et il n y a plus de code share avec AF apparemment 🙁