La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa troisième destination aux Etats-Unis après San Francisco et New York.
A partir du 9 avril 2021, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles, opérés a priori en Airbus A350-900 pouvant accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35. A partir de juillet prochain, la ligne sera opérée tous les jours sauf mardi.
French bee sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette route abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas encore annoncé son retour. Le prix du billet d’avion débute à partir de 279 euros aller simple en basic, et à partir de 631 euros aller simple en Premium.
Rappelons que la compagnie-sœur d’Air Caraïbes a signé début 2020 un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux dans les aéroports américains ; il devrait être étendu aux vols à LAX. La ligne vers Newark-Liberty devrait elle devenir quotidienne entre fin juin et début septembre prochain.
« Après le succès de notre lancement vers New York et la reprise de San Francisco le 10 novembre, nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Los Angeles, notre troisième liaison américaine depuis Paris-Orly, et de poursuivre notre expansion aux États-Unis », a déclaré dans un communiqué Marc Rochet, président de French Bee. « Nous savons que le prix est un facteur primordial pour les clients qui planifient un voyage international à la suite de la pandémie et nous sommes heureux d’offrir un confort en vol optimum avec notre flotte d’Airbus A350, les avions les plus économes en carburant et les plus modernes sur le marché long-courrier à l’heure actuelle ».
French bee poursuit la croissance de sa flotte et prendra réception vers le 15 décembre du premier des deux Airbus A350-1000 commandés (configurés en 40+440).
Dave a commenté :
17 novembre 2021 - 7 h 57 min
Il y a de moins en moins de place pour une éventuelle réussite/rentabilité de Norse Atlantic, à Paris
Mylène Farmer a commenté :
17 novembre 2021 - 7 h 58 min
La faillite d’XL, Wow et de Norwegian LC offre de nouveau de la place sur le transatlantique. Il faut absolument que French Bee coupe l’herbe sous le pied de Norse Atlantic en envoyant ses machines de guerre A350 envahir les USA depuis Orly qui est son principal atout par rapport aux concurrentes. Go French Bee yeah !
jpd974 a commenté :
17 novembre 2021 - 8 h 41 min
40+488, soit 528 passagers!!!
jeje a commenté :
17 novembre 2021 - 9 h 26 min
Corsair avait en sont temps 533 pax sur ces 747/400
B744 a commenté :
17 novembre 2021 - 10 h 21 min
Il y a même eu plus…mais pas la même taille d’avion…
592, de mémoire…
sht a commenté :
18 novembre 2021 - 11 h 24 min
587
Chartois a commenté :
17 novembre 2021 - 9 h 27 min
Leurs A350 entassent plus de passagers qu’un A380 ! Les 11 heures de vol doivent être une véritable torture sans mentionner que tout est payant à bord, rien n’est gratuit avec French bee ! Je préfère payer €150 de plus en AR avec TN et AF ou avec escale DL AA UA..et avoir un minimum de service et de confort !
C'est bien la preuve! a commenté :
17 novembre 2021 - 11 h 31 min
…que les A380 ont été très mal utilisés: un A380 à 400_500 pax, c’est une gabegie!
B744 a commenté :
17 novembre 2021 - 19 h 03 min
Au delà, les bagages ne rentrent pas en soute. Impossible de faire une version à 800 PAX par exemple…
Youhou a commenté :
17 novembre 2021 - 9 h 16 min
La machine de guerre à l’assaut des US
Yeahhh
Next Miami
Bencello a commenté :
17 novembre 2021 - 9 h 42 min
correctif
A350-900 : 35+376 = 411 pax
A350-1000 : 40+448 = 488 pax
avec des sièges et un IFE modernes, un appareil silencieux, une pressurisation performante, le voyage peut être agréable.
Prix ? a commenté :
17 novembre 2021 - 10 h 02 min
A partir de 279€ AS?
Béton comme plan le prix d’appel supérieur à AF.
David.T a commenté :
17 novembre 2021 - 11 h 19 min
J’aime bien les gens sont prêts à tout à raconter n’importe quoi sans connaître, sans même avoir essayer de voyager dedans pour pouvoir dénigrer une compagnie…
Déjà la capacité maximale d’un A350-900 est de 440 sièges passagers et d’un A350-1000 est de 480 sièges passagers. Donc je ne sais pas où est ce qu’ils ont été inventé que French bee peut mettre 488 passagers.
Donc de là à dire que French bee entasse plus de passagers qu’un A380 sans même y avoir voyager et sans même connaître la capacité maximale d’un avion est complètement ubuesque.
Ensuite il y a des services compris chez French bee tout dépends du prix du billet que vous achetez… Donc à dire que tout est payant c’est faux…
J’aime bien les gens qu’ils veulent parler de confort, que c’est moins bien confortable qu’une compagnie dite régulière hors qu’ils n’ont jamais voyagé dedans… Ils veulent parler du services à bord sans même connaître le service puisqu’ils n’ont jamais voyager dedans, tout ça pour dénigrer gratuitement…
D’après ce que j’ai entendu et si j’ai bien lu sur le site de la compagnie le service d’un repas chaud est gratuit et compris dans le prix du billet pas de suppléments…Par contre le choix du repas personnalisé en fonction du billet est payant. Il y a bien sûr des services en suppléments mais ce n’est pas tout…
En tout cas je préfère avoir un vol direct qu’un vol avec escale où il faut sortir de l’avion pour retourner dedans pour les vols vers les États-Unis par exemple… A bon entendeur!
En tout cas bon courage à French bee mais j’avoue que parfois j’ai du mal à comprendre pourquoi choisir des destinations où il y a déjà une forte concurrence excepté Los Angeles hors qu’il y a tellement de villes qui ne sont pas du tout desservies en direct comme par exemples aux USA : San Jose, Tampa, Jacksonville,la Nouvelle Orléan, kansas city, Milwakee,New York la Guardia, Memphis etc. etc.
realvision a commenté :
17 novembre 2021 - 12 h 28 min
Il est tout simplement plus facile de remplir un a350 en quotidien sur une destination prisée comme LAX ou EWR que Memphis ou Kansas City. Même BA n’offre pas de vols pour la plupart des villes citées excepté La Nouvelle-Orléans et Tampa, destinations proposés avec des avions plus petit que l’A350. En passant, La Guardia n’a pas de services douaniers américains et il lui est strictement interdit d’avoir des vols de plus de 2400 km, donc impossible pour French Bee de desservir cet aéroport.
B744 a commenté :
17 novembre 2021 - 10 h 22 min
Si vous faites moins de 20 cm de largeur d’épaules, oui….ça peut être agréable.
Georges a commenté :
17 novembre 2021 - 18 h 36 min
Certains 787-8 de JAL sur routes internationales : 161 sièges ; seule compagnie avec une éco à 8 sièges de front dans un 787.
@David a commenté :
17 novembre 2021 - 17 h 26 min
J’avoue attendre avec curiositéle moment où Frenchbee nous annoncera un vol direct Orly-Milwakee eneA350,fut il-1000 ou -900!
Sébastien a commenté :
17 novembre 2021 - 23 h 23 min
Se taper 12h de vol en A350 mais… en configuration 3-4-3 ^^
William a commenté :
17 novembre 2021 - 23 h 27 min
Est-ce l’offre et la demande qui fait une si importante différence de tarif entre les offres pour Los Angeles et San Francisco ?
marc a commenté :
18 novembre 2021 - 13 h 35 min
San Franciscco c’est la route de Tahiti, il doit y avoir une grosse subvention de l’etat.