La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines augmente le nombre de ses vols entre les capitales de Scandinavie et les Etats-Unis, afin de répondre à la hausse de la demande de voyages vers le pays aux frontières longtemps fermées pour cause de pandémie de Covid-19.

Conséquence directe de l’ouverture des États-Unis à davantage de visiteurs depuis lundi (ceux vaccinés), la compagnie scandinave a mis à jour son programme de vols vers et depuis ce pays. Les réservations de vols avec SAS Scandinavian vers les États-Unis « à Noël et au Nouvel An ont considérablement augmenté », et elle propose désormais jusqu’à 100 vols par semaine pendant la période.

SAS a relancé la route entre l’aéroport de Stockholm-Arlanda et celui de Miami le 8 novembre 2021, et ce jeudi et vendredi celles au départ de Copenhague et Oslo-Gardemoen ; l’aéroport de Floride sera donc desservi tous les jours cet hiver.

La compagnie de Star Alliance augmente également le nombre de rotations vers New York (Newark-Liberty), et y volera dès ce mois-ci deux fois par jour depuis les trois capitales scandinaves. Elle vole quotidiennement de Copenhague à Chicago, et commencera à partir de la mi-décembre ceux entre Arlanda et O’Hare. Enfin le nombre de vols vers Los Angeles, San Francisco et Washington DC au départ de Copenhague sera revu à la hausse à Noël et au Nouvel An.

SAS Scandinavian Airlines vole vers les États-Unis en Airbus A350-900, « des avions modernes dotés de moteurs ayant une consommation de carburant inférieure de 15 à 30% par rapport aux appareils qu’ils remplacent. Les nouveaux avions à la pointe de la technologie offrent aux clients de SAS un moyen de voyager plus confortable, agréable et durable », souligne son communiqué.

« C’est très gratifiant de pouvoir augmenter le nombre de vols et d’offrir à nos clients la chance de pouvoir enfin voyager à nouveau et de découvrir l’autre côté de l’Atlantique, et de rencontrer des amis et de la famille », a déclaré Karl Sandlund, directeur commercial chez SAS.

SAS: routes et fréquences vers les USA cet hiver
Copenhague New York 7 fois par semaine
Copenhague Chicago 7 fois par semaine
Copenhague Los Angeles Jusqu’à 7 fois par semaine
Copenhague San Francisco Jusqu’à 5 fois par semaine
Copenhague Washington DC Jusqu’à 5 fois par semaine
Copenhague Miami Jusqu’à 4 fois par semaine
Oslo New York 2 fois par semaine
Oslo Miami 1 fois par semaine
Stockholm New York 5 fois par semaine
Stockholm Miami Jusqu’à 4 fois par semaine
Stockholm Chicago Jusqu’à 3 fois par semaine

SAS Scandinavian renforce son programme vers les USA 1 Air Journal

©Airbus