La compagnie aérienne Vistara a lancé ses premiers vols entre Delhi et Paris, sa troisième destination en Europe après Londres et Francfort.

Depuis le 8 novembre 2021, la compagnie privée indienne propose deux vols par semaine entre sa base à Delhi-Indira Gandhi et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 248 en Economie. Après le vol inaugural lancé lundi, les départs sont programmés mercredi et dimanche à 13h45 pour arriver à 18h40, les vols retour quittant la France à 21h45 pour se poser le lendemain à 10h30.

Vistara est en concurrence directe avec Air France et Air India sur cette route qui sera opérée dans le cadre de la « bulle de voyage » mis en place en juillet 2020 entre l’Inde et l’hexagone, face à la pandémie de Covid-19. La France a d’ailleurs demandé à l’Inde d’autoriser des rotations supplémentaires entre les deux pays, afin de répondre à une demande en hausse.

Le CEO de Vistara Leslie Thng a déclaré dans un communiqué : « Paris est l’une des destinations les plus prisées d’Europe et CDG un aéroport important pour toute compagnie aérienne ayant l’intention de desservir la région. Compte tenu des liens économiques et culturels forts, il existe une forte demande de connectivité directe entre l’Inde et la France, et donc Paris correspond très bien à notre réseau. Nous sommes ravis d’étendre notre présence mondiale en amenant la meilleure compagnie aérienne indienne à Paris ».

Vistara est déjà présente à Londres depuis aout 2020, et à Francfort depuis février dernier. Outre ces trois destinations européennes, la compagnie aérienne dessert une trentaine de villes en Inde ainsi que (hors crise sanitaire) Bangkok, Singapour, Dhaka, Katmandou, Colombo, Malé, Doha, Dubaï et Sharjah.

La compagnie aérienne possède une flotte de 50 appareils, dont cinq Airbus A320, 33 A320neo, quatre A321neo, six 737-800 et deux 787-9 ; son carnet de commandes inclut 23 A320neo, un A321neo et quatre Dreamliner supplémentaires. Vistara a transporté plus de 29 millions de clients depuis le début de ses opérations en janvier 2015.

Vistara inaugure son Delhi – Paris 1 Air Journal

©Vistara