Pour la saison hivernale 2021/22, Genève Aéroport propose plus de 100 destinations desservies en vols directs par quelque 40 compagnies aériennes.
La grande nouveauté de cette saison hivernale est le rétablissement important du réseau intercontinental, qui coïncide avec l’ouverture de l’Aile Est de l’aérogare, le 14 décembre prochain. En plus des liaisons transatlantiques à destination de Montréal, New York-JFK, New York-Newark et Washington DC, qui reprennent progressivement en novembre et décembre, la desserte du Moyen-Orient et de l’Afrique est déjà en bonne partie de retour.
Après le bassin méditerranéen déjà bien desservi en été, ce sont les pays d’Europe du nord qui retrouvent davantage de vols directs et de fréquences. L’Allemagne et la Scandinavie sont à nouveau desservis de manière intensive, de même que les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg. Au Royaume-Uni, 18 aéroports différents seront reliés à Genève cet hiver.
En Europe centrale et de l’est, les fréquences augmentent de manière substantielle, vers des pays comme la Pologne, la République Tchèque ou la Hongrie. La Bulgarie, la Roumanie, l’Ukraine et plusieurs destinations balkaniques sont opérées plusieurs fois par semaine. Moscou retrouvera presque deux vols quotidiens.
Pour des destinations loisirs pendant les froids hivernaux, le choix s’offre entre les Canaries, Madère, la Mer Rouge (y compris Aqaba) ou le Golfe persique par exemple. Sans compter l’Afrique du Nord, avec plusieurs destinations balnéaires et culturelles au Maroc ou en Tunisie. Le réseau vers les pays méditerranéens reste très solide (Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie), que ce soit pour des vacances ou des visites à sa famille ou ses amis.
Au départ de Genève Aéroport, easyJet prévoit de desservir plus de 50 destinations court et moyen-courriers, et SWISS une vingtaine d’aéroports en Europe, en Afrique du Nord, ainsi que New York-JFK.
Aucun commentaire !