La compagnie aérienne British Airways inaugure mercredi sa nouvelle liaison saisonnière entre Londres-Heathrow et l’île Maurice, en plus de celle au départ de Gatwick.
Du 3 novembre 2021 au 6 janvier 2022, la compagnie nationale britannique propose trois vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam, opérés en Boeing 787-9 pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 en Economie.
Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 21h00 pour arriver le lendemain à 12h55, les vols retour quittant l’île de l’Océan Indien lundi, jeudi et samedi à 22h40 pour se poser à 6h50.
Avec les rotations hebdomadaires déjà proposées à Gatwick (avec continuation vers Hohannesburg), British Airways propose au total en ce début novembre un vol tous les jours sauf mardi vers Maurice.
La compagnie de l’alliance Oneworld est en concurrence sur cet axe avec Air Mauritius, qui de son côté proposera jusqu’à cinq rotations hebdomadaires vers Heathrow cet hiver.
Yoyo81 a commenté :
3 novembre 2021 - 11 h 15 min
Quand je me rappelle que les rotations entre Heathrow et Maurice étaient opérés en B747-400 avant le transfert sur Gatwick.
C’est une bonne chose pour les passagers français (au départ de Roissy, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse) qui doivent transiter par le principal aéroport de la capitale britannique.
JVS a commenté :
4 novembre 2021 - 9 h 32 min
Il serait préférable que nos concitoyens partent de France avec MK qu’il faut aider. Les anglais ? Qu’ils se débrouillent avec leur marché british.Le brexit nous a séparé de nos faux frères.