La compagnie aérienne Korean Air relance mercredi sa liaison entre Séoul et Honolulu, 19 mois après l’avoir suspendue en raison de la pandémie de covid-19.
A partir du 3 novembre 2021, la compagnie nationale sud-coréenne relance trois vols par semaine entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Honolulu-Daniel K Inouye, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et jusqu’à 260 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 20h35 pour arriver le même jour à 10h00, les vols retour quittant Hawaï à 11h40 pour se poser le lendemain à 17h45 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 10h00).
Korean Air propose cette route en partage de codes avec Hawaiian Airlines et la low cost Jin Air, face à la concurrence d’Asiana Airlines (qui n’a pas encore annoncé son retour).
La compagnie de l’alliance SkyTeam souligne que les rotations du mercredi et du dimanche sont « non-régulières », et donc réservées aux titulaires de passeports de Corée du Sud, personnes disposant du visa A-1/2 ou F-5/6, et passagers en transit. Les voyageurs arrivant dans son pays « bénéficient » d’une quarantaine réduite à 10 jours, tandis que ceux allant vers Honolulu sont exemptés de quarantaine à l’arrivée s’ils ont été testés négatifs.
Rappelons que la route vers Hawaï, suspendue début avril 2020 pour cause de crise sanitaire, était alors proposée deux fois par jour. Si Korean Air dit avoir constaté une augmentation de la demande, un millier de sud-coréens seulement voyagent chaque mois vers l’île du Pacifique (mais ils n’étaient que 200 en janvier dernier).
Aucun commentaire !