La compagnie aérienne Royal Air Maroc a confirmé pour la mi-décembre l’ouverture de sa nouvelle liaison entre Casablanca et Dubaï, une relance promise depuis 2015.
A partir du 16 décembre 2021 et non le printemps dernier, la compagnie nationale marocaine proposera trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Dubaï, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 276 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 19h05 pour arriver le lendemain à 6h20, les vols retour quittant les Emirats Arabes Unis lundi, mercredi et vendredi à 8h20 pour se poser à 13h20.
Royal Air Maroc sera en concurrence sur cette route avec Emirates Airlines, qui propose un vol quotidien actuellement ; Qatar Airways, Etihad Airways, Gulf Air et Saudia sont également présentes à Casablanca en temps ordinaire.
Cette nouvelle route aérienne « répond aux attentes de la communauté marocaine établie aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’à l’ensemble des voyageurs touristiques et d’affaires marocains et émiratis », souligne la compagnie de l’alliance Oneworld dans un communiqué. Les billets seront proposés à des prix de lancement à partir de 4500 DH (TTC) aller-retour en classe économique.
L’accès à ces vols est selon la RAM « soumis aux conditions imposées par les autorités des deux pays (Maroc et Emirats Arabes Unis) dans le cadre des mesures de prévention sanitaires liées à la Covid-19 ».
Royal Air Maroc avait déjà desservi Dubaï jusqu’en 2003, puis avait tenté de relancer la destination début 2015, déjà avec trois rotations hebdomadaires (en 767-300ER), avant d’y renoncer.
NDR a commenté :
2 novembre 2021 - 17 h 02 min
La nom acceptation du vaccin Sinopharm en France a privé Air France de beaucoup de PAX a partir du Maroc, les cadres marocains partent passer leur week end en Espagne et en Italie en ce moment.
AF a supprimé ses vols RBA-CDG, la RAM a piqué les ex-passagers de cette région a Skyteam pour les diriger vers les soeurs de Oneworld IB et BA : AT a ouvert des nouvelles lignes Rabat Madrid et Rabat Londres pour drainer les passagers vers l’Amérique du nord et du sud sans passer par CDG comme au paravant.
flyer2 a commenté :
2 novembre 2021 - 17 h 40 min
La France est libre d’imposer ses règles. Comme je vous l’ai dit sur une autre post, on n’est pas obligé de subir la politique des autres pays.
Que votre pays ai choisi ou n’ai pas eu le choix ou les moyens d’un autre vaccin, c’est une chose, que la France doit vous faire plaisir dans sa politique vaccinale ou sa géopolitique, c’est une autre chose.
NDR a commenté :
2 novembre 2021 - 20 h 35 min
Admettons, mais en attendant c’est avec mes impôts qu’on a renfloué AF et s’est ma santé qu’on abime en whitelistant des pays qui ont vacciné moins de 5% d’habitants 🙁
Pour revenir a la pertinence des mesures idoines anti-covid19 perso je suis français mais je suis fier de mes origines africaines, je suis en paix avec moi même, avec ma France ma patrie, avec cette Afrique que grâce a nous on arrivera a un bon win win profitable pour nous deux.
Au lieu de faire du mal a notre mama Africa en étant egoustic avec elle du genre a vouloir lui fourguer des vaccins a 30€ je pense que l’approche du Maroc et du Rwanda en distribuant a l’Afrique les 2 premières doses avec du Sinopharm a un très bon rapport qualité/prix et en leur distribuant la 3e dose en vaccins américains est un bon compromis.
Le Maroc va abriter sous peu une grosse usine Moderna et le Rwanda une usine Pfizer toutes deux destinées a l’Afrique.
Naima a commenté :
3 novembre 2021 - 17 h 03 min
Toutes les compagnies ont remboursé led billets sauf vous .pourquoi!?
Ilyes a commenté :
3 novembre 2021 - 18 h 24 min
Cette compagnie aura beau ouvrir de nouvelles lignes pour se refaire du cash, mais les milliers de clients qui attendent toujours un hypothétique remboursement des billets COVID, ou des avoirs (et donc les 12 mois d’attente ensuite pour pouvoir les convertir en hypothéthique cash) iront voir ailleurs
NDR a commenté :
3 novembre 2021 - 20 h 38 min
@Naima & Ilyes
Cette Cie comme dites pas seulement elle remboursé les clients qui ont supprimé leur voyage AT elle, a aussi remboursé ceux qui ont maintenu leur billet et qui l’avaient réservé plusieurs mois avant l’été au prix haute saison et qui ont donc été remboursé de la différence sur simple demande oui oui toutes les familles de 4 personnes qui avaient payé cher avant ils leur ont remboursé le surplus a plus de 47€ le billet !
Par contre votre propre Cie mes amis ses clients font encore des interminables filles d’attente pour se faire rembourser tout les jours j’invente rien regardez :
https://i.ibb.co/7XdMnt2/A9-F7-BE0-B-384-E-4742-9674-B838-C2-CC6-AFF.jpg
Ilyes a commenté :
3 novembre 2021 - 22 h 32 min
@NDR merci pour cet échange constructif. Je dois faire partie de la petite minorité de clients mécontents qui attendent désespérément un remboursement de la RAM : https://www.trustpilot.com/review/www.royalairmaroc.com Si vous pouviez nous donner un coup de pouce au lieu de vous mettre des œillères ou sombrer dans paranoïa, vous donneriez une meilleure image de la compagnie et du pays que vous prétendez défendre
NDR a commenté :
4 novembre 2021 - 12 h 21 min
Non vous filez un mauvais coton AT n’a pas de soucis de non remboursements don grand souci c’est que je crois qu’elle doit remplacer sa flotte Boeing par des A32X car les 737 font du bruit et vieillissent mal, la semaine passée un 738 de 14 ans a eu un souci d’après AVH :
https://avherald.com/h?article=4ef85263
Faut qu’en plus de RAK Swiss ou Easyjet se posent aussi a CMN même s’il y a déjà Air Arabia qui dessert GVA-CMN en Airbus.