La compagnie aérienne Air France inaugure deux nouvelles destinations intercontinentales au départ de Paris, Banjul en Gambie et Colombo au Sri Lanka.
A partir de ce 1er novembre 2021, la compagnie nationale française propose un vol quotidien entre a base à Paris-CDG et l’aéroport de Banjul-Yundum, opérés en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 12h00 pour arriver à 16h55, les vols retour quittant la Gambie à 18h55 pour atterrir à 20h15 à Bamako, en repartir à 22h35 et se poser le lendemain à 5h20.
Air France sera sans concurrence entre Paris et Banjul, la capitale accueillant déjà depuis l’Europe continentale les avions de Brussels Airlines, TUI Fly Belgium, Corendon, TUI Fly Netherlands, Vueling, Binter, TUI Airways, TAP Air Portugal et Turkish Airlines.
Il s’agit de la troisième nouveauté en Afrique cet hiver pour la compagnie de l’alliance SkyTeam, après Zanzibar en Tanzanie (en prolongation des vols vers Nairobi), et Maputo au Mozambique (via Johannesburg) – dont l’inauguration prévue en juin a été reportée à début décembre au plus tôt.
En Asie cette fois, à compter de jeudi prochain, Air France lancera d’autre part une ligne directe entre Roissy et Colombo-Bandaranaike, opérée trois fois par semaine en 787-9 Dreamliner (30+21+228) via les Maldives. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 16h55 pour arriver le lendemain à 11h10 (après une escale de 2h05 à Malé-Velana), les vols retour quittant le Sri Lanka mardi, vendredi et dimanche à 12h40 pour se poser en direct à Paris à 19h20. Le site de la compagnie aérienne souligne que la rotation du lundi « peut faire l’objet de restrictions et ne pas être proposé à la réservation en ligne ».
Air France fera face à SriLankan Airlines (qui relance ses vols ce lundi) entre Paris et Colombo, une destination proposée jusqu’en 1994 via Mascate ; elle est sans concurrence entre Paris et les Maldives.
Ombredeliberty a commenté :
2 novembre 2021 - 18 h 11 min
AF à flairer l’Odeur du GAZ et du PÉTROLE qui s’echappes du Mozambique avec la complicité de TOTAL pour allez remplir les avions d’expatriées venu exploiter le Précieux Liquides….
Pendant que Total armes les séparatistes en coulisses