Histoire de l’aviation – 31 octobre 1909. En cette fin du mois d’octobre 1909, la ville de Saint-Etienne accueille un grand meeting aérien, le « coup d’envoi » de cette manifestation ayant été donné le samedi 30 octobre 1909. C’est dans le ciel de l’hippodrome de Villars que les aviateurs engagés dans cet événement vont s’affronter. Enfin, s’affronter est un terme un peu présomptueux, car ça ne se bouscule pas aux portillons pour prendre son envol. Le spectacle est quasi inexistant… ce qui va provoquer une vive colère parmi les personnes venues assister au meeting, en ce 31 octobre 1909.
C’en est trop pour ces dernières qui ont payé leur place pour voir les pilotes voler : le premier jour, le ciel est resté bien vide : seul le pilote Gobron s’est essayé à réaliser un vol. Malheureusement, le succès était loin d’être au rendez-vous, n’arrivant même pas à prendre son envol et finissant par endommager son appareil. Et voilà que le deuxième jour, le même scénario se répète.
Toutes les tentatives de vol seront des échecs, débourser de l’argent pour voir ça, c’est inadmissible pour les gens qui, ignorant les barrières de sécurité, vont envahir les pistes, voulant être remboursés. Leur colère est telle que les organisateurs vont demander aux forces de l’ordre d’intervenir pour apaiser les tensions.
Heureusement que .... a commenté :
31 octobre 2021 - 7 h 26 min
Le porte-parole du gouvernement a déclaré:
“Suite à ces incidents inadmissibles, le Gouvernement, à la demande du Président de la République, et sous la direction du Premier Ministre, tient à ré-affirmer avec force la pré-éminence de la République, qui est chez elle en tous les endroits du territoire, et ne peut laisser s’installer un climat d’insurrection et de désobéissance aux règles élémentaires du vivre ensemble et de sécurité, en particulier sur des infrastructures publiques sensibles. En conséquence, le Gouvernement a pris les dispositions suivantes qui feront l’objet d’un Plan d’Action Globale pour la Prévention des Incivilités et Rebellions dans les Lieux Publics Sensibles, qui sera présenté pour acceptation au parlement sous trois mois. Figureront les dispositions suivantes:
*relevant du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Darkmalin: la création d’un Corps de Contrôle et Répression des Manifestations Spontanées. Ce Corps, qui sera armé et déployé sur l’ensemble du Territoire, interviendra sur réquisition du Gouvernement ou des Préfets dans les Départements. Egalement sous la responsabilité du Ministre de l’intérieur, ,obligation sera faite au titre de la Prévention Active, à toute personne se présentant à de tels rassemblements publics, de signer une Déclaration sur l’Honneur de Bonnes Intentions – qui sera archivée et conservée pendant 45 ans-, et de se soumettre à une fouille corporelle palpative , intime si nécessaire, menée avec doigté sur les lieux par un Officier de Police avec le concours d’un Magistrat de Premier Rang.
* sous l’autorité du Ministre de la Justice, Monsieur du Gland Pendanti: Un Code Réglementaire Contraignant de Bonne Conduite en Milieu Public sera créée, avec valeur juridique , qui s’imposera de facto à tout citoyen-ne, dont le but sera d’empêcher légalement l’émergence de toute forme de contestation spontanée non préalablement déclarée, enregistrée et agréée. Les personnes outrepassant les droits que leur reconnaitra ce Code s’exposant selon la gravité des faits et ou de leurs conséquences à des peines d’emprisonnement fermes pouvant aller de 10 à 30 ans sans rémission possible. Le Gouvernement entend ré-affirmer sa complète maitrise des territoires de la République.
* sous l’autorité du Ministre des Transports et de l’Aviation, Monsieur D.J. Barrique: La création d’un Corps de Palpeurs/Palpeuses professionnel(le)s dans l’enceinte même des lieux de manifestation aérienne et, ou ,d’exploitation d’engins volants. Ce Corps s’assurera de l’innocuité de toutes les personnes circulant en ces lieux, personnels compris:pour faciliter le travail au quotidien de ces derniers, un badge d’accès restrictifs aux zones d’activité de chacun d’eux pourra être créé; il sera délivré après étude par le service de Police de la Préfecture, d’un dossier dont la liste évolutive des éléments à fournir sera établie par décret gouvernemental et publiée au Journal Officiel de la République Française. Une révision périodique de chaque dossier sera conduite par les services de l’Etat idoines. Par ailleurs, le Ministre s’assurera de la mise en place dans les 2 ans d’une clôture étanche autour des endroits concernés, et fera établir des contrats engageants d’entretien et réparations réguliers, aux frais des Exploitants des lieux, dont la non observation conduira à des pénalités envers les Sociétés d’Exploitation des mieux concernés.”….
.
.
.
. Et depuis, RAS: tout va bien!
J’adooore! a commenté :
31 octobre 2021 - 10 h 33 min
Vous devriez postuler comme nègre pour discours officiels gouvernementaux.