La compagnie aérienne Qatar Airways lancera en décembre une nouvelle liaison entre Doha et Odessa, sa deuxième destination en Ukraine après Kiev.
A partir du 9 décembre 2021, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport d’Odessa, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 8h30 pour arriver à 12h45, les vols retour quittant l’Ukraine à 16h45 pour se poser à 22h50 (durée de vol 5h05).
Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route, qui s’ajoute à celle lancée vers la capitale Kiev en août 2017. Odessa est déjà reliée à Dubaï par la low cost Flydubai, et à Abou Dhabi par la low cost Wizz Air.
Le directeur général du Qatar Airways Group Akbar Al Baker a rappelé dans un communiqué que la compagnie de l’alliance Oneworld opère en Ukraine depuis quatre ans. « Notre arrivée à Odessa marque une étape importante dans notre histoire avec le pays. Odessa est à juste titre connue comme la perle de la mer Noire, et nous sommes impatients d’amener des visiteurs du monde entier pour explorer sa riche histoire culturelle ainsi que plus loin le long de la côte et à l’intérieur des terres dans le sud-ouest de l’Ukraine ».
Cette ligne permettra aux voyageurs d’agrément en provenance d’Ukraine de se connecter via Doha à « des destinations hivernales telles que les Maldives, les Seychelles et Zanzibar », et attirera également le trafic VFR, a ajouté le dirigeant de Qatar Airways.
Aucun commentaire !