La jeune compagnie aérienne low cost Play ajoutera l’été prochain à Reykjavik deux nouvelles liaisons vers Palma de Majorque et Malaga, portant à six le nombre de ses destinations en Espagne avec une offre de plus de 3000 sièges hebdomadaires.
Du 1er juin au 14 septembre 2022, la nouvelle spécialiste islandaise du vol pas cher proposera un vol tous les mercredis entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Palma de Majorque-Son Sant Joan, opéré en Airbus A320neo de 180 sièges. Play sera sans concurrence sur cette route. Du 29 mai au 18 septembre, la low cost reliera la capitale islandaise à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol tous les dimanches en A320neo, également sans concurrence.
Ces deux routes s’ajouteront à celles vers Alicante, Barcelone, Ténériffe et Gran Canaria qui débutera en décembre, soit un total de six villes desservies en Espagne. Au total, Play offrira plus de 3000 sièges chaque semaine entre les deux pays l’été prochain, « soit une augmentation de 25% de la capacité par rapport à la même période en 2021 » selon son communiqué.
« Nous sommes ravis d’ajouter Palma de Majorque et Malaga au réseau de PLAY en 2022 et d’élargir le choix pour les Islandais de visiter l’Espagne et les ressortissants espagnols de visiter l’Islande. L’ajout de ces deux destinations à notre réseau fera de PLAY la compagnie aérienne de référence desservant le marché entre l’Islande et l’Espagne » a déclaré Birgir Jonsson, CEO de PLAY.
Lancée huit mois après la faillite de WOW Air en mars 2019, bien avant la pandémie de Covid-19 donc, la low cost a débuté ses opérations fin juin, retardées par la pandémie de Covid-19. Elle opèrera également vers huit autres pays en 2022 : la France (Paris-CDG est desservi depuis juillet les lundi, jeudi, vendredi et dimanche), l’Allemagne (Berlin), l’Autriche (Vienne l’été prochain) le Danemark (Copenhague), la Norvège (Stavanger et Trondheim l’été prochain), les Pays-Bas (Amsterdam l’été prochain), le Royaume-Uni (Londres-Stansted) et la Suède (Göteborg l’été prochain).
Play exploite actuellement trois A321neo, et prévoit d’augmenter sa flotte à six A320neo et A321neo au deuxième trimestre 2022. À long terme, l’expansion de la flotte atteindrait une quinzaine d’appareils d’ici 2025. De quoi ajouter de nouvelles destinations en Europe et en Amérique du nord. Aux USA en particulier, elle a déjà demandé les autorisations nécessaires pour desservir la Côte Est, sans plus de précision ; « la priorité pour les mois à venir est la préparation de cette étape importante », qui la verra réaliser sa stratégie de « hub and spoke », expliquait Play le mois dernier.
Aucun commentaire !