La Federal Aviation Administration (FAA) du département des Transports des États-Unis a proposé un règlement exigeant que les agents de bord aient une période de repos plus longue entre les quarts de travail.
La règle proposée porterait la période de repos à 10 heures consécutives lorsqu’elle est prévue pour une période de service de 14 heures ou moins. « L’administration Biden-Harris est fière de promouvoir des politiques qui protègent et responsabilisent les travailleurs. Cette proposition contribuera à un lieu de travail plus sûr et plus sain pour les agents de bord », a déclaré le secrétaire aux Transports Pete Buttigieg. « Les agents de bord jouent un rôle essentiel en matière de sécurité en assurant la sécurité des passagers à chaque vol et en particulier en cas d’urgence. Cette proposition aide à réduire la fatigue afin qu’ils puissent jouer ce rôle essentiel », a déclaré l’administrateur de la FAA, Steve Dickson.
Actuellement, les agents de bord sont tenus d’avoir neuf heures consécutives dans leur période de repos. En 2018, le Congrès a ordonné à la FAA d’augmenter la période de repos minimale pour les agents de bord ayant un service régulier de 14 heures ou moins sur les vols intérieurs et autres. Cette loi exigeait également que la FAA interdise une réduction de la période de repos en toutes circonstances. La proposition de la FAA répond à ces exigences. En septembre 2019, la FAA a invité le public à soumettre ses premiers commentaires avant sa proposition de règle publiée cette semaine. La FAA a également mené des activités de sensibilisation auprès des transporteurs aériens auxquels les nouvelles exigences s’appliqueraient. Le public a 60 jours pour commenter le projet. La FAA publiera une règle finale après la clôture de la période de commentaires.
Sébastien a commenté :
23 octobre 2021 - 18 h 55 min
Cette photo avec ces hotesses en tailleur, jupe et chaussures à talons ferait hurler Twitter en 2021 ^^
hôte del'air a commenté :
24 octobre 2021 - 0 h 21 min
“agent de bord” c’est du canadien français politiquement correcte pour ne plus dire les mots “hôtesse de l’air et stewart” , en jargon français de France on dirait plutôt PNC (personnel navigant commercial.