Les voyageurs français souhaitant se rendre en Inde et en Thaïlande vont être exemptés de quarantaine dans les prochains jours, les deux nations souhaitant recevoir plus de touristes depuis les pays considérés comme sûrs en termes de pandémie de Covid-19.
Dès le 25 octobre 2021 en ce qui concerne l’Inde, où la délivrance de visas a repris, les touristes partis de l’hexagone échapperont à la case quarantaine lors de leur arrivée dans l’un des aéroports du pays. Ils devront bien sûr passer un test PCR dans les 72 heures avant le départ, mais aussi télécharger le résultat et leur preuve de vaccination complète sur le portail Air Suvidha ; un test PCR à l’arrivée est également prévu.
Si les groupes peuvent désormais voyager vers l’Inde, l’ouverture des frontières aux individuels a été fixée au 15 novembre. Pour les non-vaccinés, le motif impérieux et l’auto-isolement de 7 jours au minimum restent en vigueur.
En Thaïlande, la France mais aussi la Belgique, la Suisse font partie des désormais 46 pays et territoires au départ desquels les voyageurs seront exemptés de quarantaine, et ce à compter du 1er novembre. Si tout n’est pas encore finalisé, les règles définies par le gouvernement devraient inclure la vaccination complète donc, un test PCR négatif avant le départ, une assurance santé couvrant la Covid-19 à hauteur de 50.000 dollars au minimum, et la preuve d’une réservation d’une nuit dans un hôtel (AQ ou SHA+ selon que le touriste débarque à Bangkok, Phuket ou Samui) où attendre le résultat du nouveau test PCR passé à l’arrivée. Une application locale de traçage devra également être téléchargée.
A noter que le COE (Certificate of Entry) jusque là nécessaire pour se rendre en Thaïlande, qui prenait jusqu’à deux semaines, devrait être remplacé par un équivalent en ligne permettant un enregistrement en un à trois jours ;
According to the “Ease of Travelling” policy, a “Thailand Pass” system will be adopted to replace the majority of the COE issuance process after the reopening of the country to travelers from low-risk countries on 1st November. pic.twitter.com/FSmbtkCoqp
— PR Thai Government (@prdthailand) October 19, 2021
Amélioration a commenté :
22 octobre 2021 - 10 h 39 min
C’est un peu mieux…
(Malheur à celui qui sera testé positif à l’arrivée, sera bloqué en quarantaine).
Mais restera plusieurs formalités à faire (voir le site web joint)
Comme l’indique le gouvernement thaïlandais sur ces réseaux sociaux, « conformément à la politique «facilité de voyager», le système «Thailand Pass» sera adopté pour remplacer la majorité du processus de délivrance du certificat d’entrée (COE) après la réouverture du pays aux voyageurs en provenance de pays à faible risque le 1er novembre ».
D’après les autorités thaïlandaises, le système « Thailand Pass » vise à « faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt des informations et de téléchargement des documents de voyage. Le «Thailand Pass» exigera des voyageurs qu’ils remplissent le formulaire de santé T8 et le formulaire d’immigration TM6, puis qu’il télécharge leur certificat de vaccination. Le Département de contrôle des maladies (DDC) sera alors chargé de vérifier les certificats de vaccination et donner une approbation via le système, en back-office, dans un délai de 1 à 3 jours après l’enregistrement ».
Les voyageurs pourront alors télécharger immédiatement le code QR du via le « Thailand Pass » après avoir reçu l’approbation DDC. Il leur sera demandé de présenter ce code QR accompagné du résultat négatif de test PCR délivré 72h avant le départ. Aucun autre document ne devrait être requis.
Le système « Thailand Pass » devrait être lancé le 1er Novembre 2021, sur le site (non-fonctionnel actuellement): thailandpass.go.th
https://www.action-visas.com/actualite/thailande-les-voyageurs-vaccines-provenant-de-france-seront-exemptes-de-quarantaine-des-le-1er-novembre
Le toulousain a commenté :
22 octobre 2021 - 12 h 11 min
Il me manque plus que bali ou l indonésie sans quarantaine ou au moins la liste des hotels pour la faire
Afin de partir
Plus de 2ans et demie que l on attend de se serrer dans les bras
Le telecalin ca a ses limites lol
Shôgun a commenté :
23 octobre 2021 - 3 h 34 min
Très bonne nouvelle, et bonne décision des autorités thaïlandaises et indiennes.
Les stupides gilets jaunes antivax, incapables d’assumer les conséquences de leurs propres choix, vont encore crier à la discrimination, ce mot dont ils ne comprennent pas le sens, tant ils sont ignorants en tout. Mais ces braillards peuvent bien continuer à brailler et à colporter la propagande obscurantiste de leurs gourous sévissant sur Facebook, plus aucune personne douée de raison ne les prend encore au sérieux, et c’est tant mieux.
Grâce à la vaccination massive, la pandémie régresse dans de nombreux pays. En France, où le taux de vaccination des adultes avoisine les 90%, le Covid-19 est désormais une maladie largement maîtrisée par le système de santé publique.
L’épidémie va perdurer au moins tout l’hiver dans les pays sous-vaccinés où la propagande mortifère des sectes antivax a produit ses effets toxiques. Il reste à espérer que ces régions du monde où la circulation du virus est encore incontrôlée ne produisent pas de nouveaux variants plus résistants.
Conclusion: vive la vaccination massive, et honte éternelle sur les gourous obscurantistes anti-science et anti-progrès !
line a commenté :
23 octobre 2021 - 10 h 58 min
si je pouvais te voir en face tu ne dirais plus de pareille aneries
Justin Fair a commenté :
23 octobre 2021 - 12 h 32 min
LINE::”si je pouvais te voir en face…”
Argument massue, asséné avec force, caractérisant de façon frappante l’antivax primaire…
+1, Shögun !
Le toulousain a commenté :
23 octobre 2021 - 13 h 57 min
Ah bon @line
C est quoi une menace?
Si tu pouvais me voir en vrai
tu pourrais comprendre la différence de niveau intellectuel, mais bon…comprendre …zut
Mamadou DIALLO a commenté :
23 octobre 2021 - 15 h 16 min
Les menaces, les fausses informations et les insultes sont les seuls “arguments” des obscurantistes antivax. Ce n’est pas vraiment nouveau, mais merci d’être venue nous le rappeler. Cela illustre bien le niveau des membres de votre secte de réactionnaires en déficit d’éducation.
CecildeMille a commenté :
23 octobre 2021 - 12 h 24 min
Attention aux restrictions de déplacement. Il n’est aujourd’hui possible que de se rendre dans un nombre très limité d’endroits en Thaïlande. Il est probable que certaines restrictions demeurent après le 1er novembre : les touristes risquent d’être priés de dépenser leur argent dans les lieux “touristiques”, qui ne sont pas les plus intéressants. Sur l’Inde, j’avoue que je n’en sais pas plus.