Histoire de l’aviation – 22 octobre 1926. Les passagers de l’aéroplane d’Imperial Airways, qui assurait la liaison Grande-Bretagne – France, évoluant sur la ligne Londres – Paris – Londres, sont enfin de retour sur le sol britannique, après avoir connu des moments d’angoisse, lors d’un voyage qui restera gravé à jamais dans leur mémoire et cours duquel une panne moteur a conduit l’équipage à prendre la décision d’amerrir dans la Manche, près du phare de Varne.
Le pilote Desimore et son mécanicien Pearson n’avaient pas d’autres solutions pour se sortir de ce mauvais pas que de rejoindre les flots, où par chance, ils ont été secourus par un bateau de pêche qui passait par là, à savoir l’« Invicta ». L’aéroplane a, lui, sombré, entraînant dans le fond de la mer les lettres et les colis qui se trouvaient à bord, mais aussi une cargaison loin d’être anodine : soit une consignation de 2000 livres sterling de platine !
Un accident qui est arrivé après même pas deux heures de voyage, en effet, l’appareil de la compagnie aérienne Imperial Airways était parti de l’aérodrome de Croydon depuis une heure et trente minutes seulement quand cette panne a touché un des moteurs.
Aucun commentaire !