Le Conseil des ministres de Polynésie française a approuvé un projet de décret accordant une licence de transporteur aérien à la start-up low-cost Motu Link Airline, pour des vols inter-îles réguliers et de fret.
La future spécialiste polynésienne du vol pas cher sera basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a, avec une flotte comptant initialement deux ATR 72-600 dont l’origine n’est pas connue, et à terme 162 employés. Aucune date de lancement n’est avancée, mais 12 destinations ont été révélés par le gouvernement :
- Huahine : 14 fréquences hebdomadaires ;
- Raiatea : 21 fréquences hebdomadaires ;
- Bora Bora : 21 fréquences hebdomadaires ;
- Atoll de Tikehau : 5 fréquences hebdomadaires ;
- Rangiroa : 7 fréquences hebdomadaires ;
- Fakarava : 5 fréquences hebdomadaires.
Dans une deuxième phase, Motu Link Airline envisagerait d’étendre son réseau aux aérodromes de Maupiti, Moorea, Nuku Hiva, Atuona, Rurutu et Tubuai, indique le communiqué du gouvernement.
La nouvelle low cost espèrerait conquérir 15 à 20% de parts de marché sur ces destinations déjà desservies par Air Tahiti. Elle proposera plusieurs gammes tarifaires selon la saison, un tarif « Reva » étant le plus élevé et incluant une franchise bagage de 15 kilos avec options d’après le communiqué du gouvernement.
Selon ch-aviation, la société privée était fin janvier immatriculée au registre du commerce et des sociétés en tant que S.A.S au capital social de 5 millions de francs CFP (41.900 euros), avec ). Son siège social est à Papeete, et le président est répertorié comme un certain Alexandre Mu, résidant à Tahiti.
Qui connait? a commenté :
20 octobre 2021 - 14 h 16 min
Qui connait le rôle de la protubérance sur le nez de l’ATR en photo? Il semble qu’il y ait une lucarne : c’est quand meme pas une fente pour y glisser sa CB pour pouvoir acheter un billet et embarquer! :):):)
John a commenté :
20 octobre 2021 - 22 h 31 min
C est un système qui permet de voir la nuit ou par mauvaise visibilité, ce système peut être associé à des lunettes de réalité augmentée