La classe Premium Economy de la compagnie aérienne Austrian Airlines va passer de 18 à 30 sièges dans ses Boeing 767-300ER.
À partir du printemps 2022, encore plus de passagers de la compagnie nationale autrichienne pourront voyager sur des vols long-courriers au départ de l’aéroport de Vienne-Schwechat dans la catégorie de réservation Premium Economy Class. La classe de voyage introduite sur le réseau en 2018 sera étendue dans l’ensemble de la flotte de 767, passant à 30 sièges par avion contre 18 actuellement (26+18+167). Les conséquences sur le nombre de places en Eco n’ont pas été précisées.
La conversion des 767 d’Austrian Airlines sera réalisée au premier trimestre 2022. Avec le programme de vols d’été, les trois avions qui desservent principalement des destinations en Amérique du Nord voleront dans la nouvelle configuration de cabine. Elle dispose actuellement de quatre 767-300ER, plus six 777-200ER en 38+24+244.
La classe Premium Economy en un coup d’œil :
- Siège haut de gamme avec une surface d’assise plus large et un espacement généreux des sièges
- Repose-pieds à partir de la deuxième rangée ou repose-jambes avec repose-pieds intégré dans la première rangée
- Toujours un accoudoir central séparé avec table rabattable et table basse
- Écran de 12 pouces avec télécommande pour le système de divertissement en vol
- Propre prise de courant et port USB sur le siège
- 2 bagages gratuits de 23 kg
- Menu de trois à quatre plats
- Boisson d’accueil
- Trousse d’agrément avec des accessoires de voyage utiles
Le cœur de la classe Premium Economy « est un siège spécialement conçu pour le groupe Lufthansa, qui offre aux passagers plus d’espace pour les jambes et plus de confort lors de leur voyage par rapport à la classe économique. De plus, les passagers de cette classe de voyage peuvent enregistrer gratuitement deux bagages pesant chacun jusqu’à 23 kilogrammes et profiter d’un programme culinaire de grande classe avec un menu de trois à quatre plats à bord », souligne un communiqué.
« En tant que compagnie aérienne authentiquement autrichienne, nous portons « Premium » dans nos cœurs. Avec l’extension de la classe Premium Economy, nous souhaitons offrir un meilleur confort de voyage à encore plus de passagers sur les trajets long-courriers », a déclaré le directeur commercial de la compagnie de Star Alliance, Michael Trestl. « Cette classe de voyage s’adresse à tous ceux qui veulent un peu plus de confort et de service sur les voyages long-courriers tout en souhaitant voyager à un prix raisonnable. C’est ainsi que nous voulons rendre l’expérience de voyage de chaque passager personnalisable et améliorée individuellement ».
Sébastien a commenté :
18 octobre 2021 - 17 h 08 min
Quelqu’un a déjà essayé de voler de nuit en Premium Economy avec AIR FRANCE?
Cela me fait de l’oeil mais j’hésite surtout sur le fait si on dort bien ou pas?
C’est pour un vol avec 1 couple et une fille de 5 ans.
Nassim a commenté :
19 octobre 2021 - 18 h 00 min
Moi perso , et par experience, avec un enfant en bas age, y a pas mieux que economie. on peut relever l’accoudoir et l’ enfant peut s allonger on mettant ses jambes sur vous. Si l’avion est vide, c’est encore mieux 😉
siege premium economie AF sont a coque dure , bon pour adult mais pas pour les enfant
Backdoor a commenté :
18 octobre 2021 - 21 h 38 min
Oui plusieurs fois il faut éviter vous allez payer minimum 2 fois plus que l’économy le service est le même qu’en eco au niveau du repas. Le siège est certes plus confortable mais ce n’est pas la business non plus. Vous ne dormirez donc pas mieux. Je suis allé 4 fois en premier à Tahiti maintenant autant y aller en eco c’est moins cher et c’est aussi bien. Je ne voyage plus en premium c’est soit en eco soit en business
Did2PAris a commenté :
18 octobre 2021 - 23 h 06 min
J’ai déjà voyagé en Premium Economy avec AF et je confirme que le prix du billet n’est pas à la hauteur de la prestation et qu’au regard de ce tarif il faut mieux voyager en classe éco.
Sébastien a commenté :
19 octobre 2021 - 0 h 47 min
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pensais à l’avenir acheter 3 billets Premium pour 2022. Mais beaucoup de personnes m’ont dit que cela ne valait pas le coup. Vous venez donc de confirmer leur dires.
Rm a commenté :
19 octobre 2021 - 11 h 49 min
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d’accord peut être que la différence de prix mériterait un meilleur service mais le confort en Premium chez Air France est sans commune mesure identique à la classe éco !! Forcement moins bien que la business mais ce n’est pas le même prix non plus ! Je n’hésite pas une seconde si j’ai les moyens entre Premium et Eco
Sébastien a commenté :
19 octobre 2021 - 17 h 06 min
Merci pour votre témoignage