Histoire de l’aviation – 17 octobre 1911. Alors qu’il participait au meeting d’aviation de Reins, le 12 octobre 1911, l’aviateur René Level a été victime d’un très grave accident dont malheureusement, il ne se relèvera pas : très lourdement blessé, il mourra deux jours plus tard, dans la nuit, le 14 octobre 1911. Ce 17 octobre 1911, il est temps pour sa famille et ses amis de lui dire adieu, à l’occasion de ses obsèques qui se déroulent en ce mardi 17 octobre 1911.
Tous ont rendez-vous à l’église Saint-Louis-d’Antin située à Paris, dans la matinée de ce 17 octobre 1911, pour lui rendre un dernier hommage, avant que le cercueil du défunt soit transféré dans l’après-midi au cimetière de Montmartre, où l’aviateur sera enterré.
La liste des victimes de l’aviation compte donc désormais un nom de plus : le destin de René Level s’étant joué aux environs de Reims, où il s’est écrasé le 12 octobre 1911 à hauteur de la voie ferrée, installé aux commandes d’un appareil biplan signé Savary, faisant les frais du dysfonctionnement de son moteur. Touché au crâne, à la colonne vertébrale et également à la jambe droite, il succombera à ses blessures.
Aucun commentaire !