Après moult hésitations et changements d’annonces, le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, a finalement annoncé l’ouverture de la Thaïlande aux touristes vaccinés de certains pays à partir du 1er novembre prochain.
Dans un premier temps, la Thaïlande va accepter des touristes en provenance de dix pays considérés à “faible risque”, notamment les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne et Singapour, a indiqué le général Prayut Chan-O-Cha à la télévision thaïlandaise. Il n’a pas mentionné la France, mais a indiqué que la liste sera élargie dans les mois qui viennent à d’autres pays. Les visiteurs devront présenter à leur arrivée un test de dépistage négatif et en faire un nouveau sur place, avant de pouvoir ensuite se déplacer librement comme les Thaïlandais.
La consommation d’alcool dans les restaurants sera de nouveau autorisée au 1er décembre, date à laquelle pourront aussi rouvrir certains lieux de loisirs -comprendre bars, salons de massages et autres établissements avec hôtesses qui font les délices du tourisme sexuel en Thaïlande.
Fin septembre, la Thaïlande a déjà réduit à 7 jours la quarantaine dans un hôtel pour les voyageurs vaccinés débarquant à Bangkok. Jusqu’à présent, seul les programmes “Phuket Sandbox” et “Samui Plus” permettent aux touristes vaccinés de se rendre sans obligation de quarantaine dans les îles de Phuket et Koh Samui, mais ils sont obligés de rester pendant une semaine sur place avant de pouvoir s’aventurer dans d’autres parties du royaume.
.
Voyageux a commenté :
12 octobre 2021 - 14 h 48 min
Le vrai risque, c’est de l’attraper chez eux !
La vaccination y est très insuffisante à cause d’un système de santé réservé à ceux qui en ont les moyens.
Exit ! La grande majorité.
Le pouvoir a truqué les chiffres dès le début pour ne pas perdre sa clientèle touristique.
Pays à la dérive depuis longtemps.
Alex a commenté :
12 octobre 2021 - 15 h 35 min
Parce qu’en France le pouvoir n’a pas truqué les chiffres ? C’est marrant comme plus le pays est éloigné, plus on s’autorise à faire des déclarations complotistes. Le manque de c******* peut-être.
Regardez déjà ce qui se passe chez vous avant d’incriminer le reste du monde.
atplhkt a commenté :
13 octobre 2021 - 0 h 11 min
@ ALEX
Les allégations infondées ex nihilo et les (pseudo) discours de morale n’en font pas des réalités.
Regardez les chiffres (réels) avant de commenter car s’ils étaient faux comme dirait monsieur de LA PALISSE cela se saurait (en France) avec opposition et journalistes (qui seraient d’ailleurs en leur rôle en ce cas de dénoncer des publications inexactes) :
https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-ovid-19-en-france-et-dans-le-monde
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/covid-19-suivez-la-progression-de-la-vaccination-en-france-et-dans-le-monde_6068029_4355770.html
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
@voyageux a commenté :
12 octobre 2021 - 17 h 04 min
Perdre sa clientèle touristique ?
Vous ne devez pas trop connaître la situation.
La Thailande a perdu en réalité presque la totalité de sa clientèle ! Au point de laisser les taxis sur d’immense parking !
Je discute assez régulièrement avec des amis français propriétaires qui n’y ont plus mis les pieds à cause des contraintes beaucoup trop fortes ainsi qu’avec des amis thailandais.
La Thailande commence à se rendre compte que d’autres pays ouvrent leurs frontières et qu’ils sont à la traine, avec par des exigences sur-réalistes et complexes alors qu’on peut voyager presque partout en Europe et même ailleurs avec un simple test PCR ou le PASS sanitaire. Leur test PCR à 100 US $ est tout simplement le plus cher de la planète ! (et comme il en faut plusieurs…).
La Thailande devrait tout simplement se pencher sur ce qui a était pas trop mal fait dans l’Union européenne : le passe sanitaire.
L’objectif de la Thailande est d’ouvrir les destinations à partir du moment où la population est vaccinée à hauteur de 70 %.
Il n’y a pas de soit disant vrai risque à attraper le COVID pas plus en Thailande qu’en France (c’est même le contraire en pays chaud, le virus est détruit à 59 °c mais se méfier des climatisations), surtout si vous êtes vacciné, la couverture vaccinale est excellente.
Les chiffres ne veulent rien dire, tout simplement parce qu’à un instant “T” la Thailande et d’autres ont fait très peu de tests de dépistage donc peu de positifs (soit disant).
La France a un moment donné a fait énormément de tests en 2021, a dépassé l’Allemagne (pourtant à la pointe au départ) ce qui veut dire que plus vous faites de tests, plus vous devriez avoir de positifs.
JOHN a commenté :
12 octobre 2021 - 14 h 55 min
pauvre article
vous connaissez rien a la thailande
Alex a commenté :
12 octobre 2021 - 15 h 37 min
Aaaah la bonne nouvelle tant attendue par les pédophiles de la planète entière !!! Dieu merci ceux-ci seront vaccinés, c’est bien là l’essentiel !
Ramsey a commenté :
12 octobre 2021 - 22 h 03 min
Vous êtes pathétique !
Nom a commenté :
13 octobre 2021 - 0 h 17 min
@ ALEX
la vacuité de vos interventions se double en plus de propos nauséabonds et dont le grotesque n’a d’égal que la bêtise (avant la crise il y avait quelques 30 000 000 de touristes : tous des pervers selon vous ?).
Derrière les propos des (pseudo) moralisateurs (et il semble que ce soit votre démarche obsessionnelle) se cachent souvent les pires dérèglements.
What else ?
Tony a commenté :
12 octobre 2021 - 22 h 11 min
Les afficionados du pays et surtout de ses “bonnes amies” sont manifestement pas content ni du papier, ni de certains commentaires !
atplhkt a commenté :
13 octobre 2021 - 0 h 25 min
@ TONY
Pour qui a “suivi” les dispositions successives, contradictoires, complexes de la ” SANDBOX ” de PHUKET (moins de 40 000 entrées en 3 mois et peu de touristes en réalité) les observations et critiques formulées par différents intervenants entrent en un logique processus de commentaires.
Par contre les outrances (d’autres intervenants) stigmatisant de façon grotesque, celles et ceux qui vont ou vont aller en cette destination montrent leur paupérisme intellectuel et leur vacuité intellectuelle.
Au fait combien de crimes pédophiles en France de la part du clergé :
” Pédocriminalité dans l’Église : 330 000 victimes depuis 1950, selon le rapport Sauvé”
https://www.sudouest.fr/culture/religion/pedocriminalite-dans-l-eglise-330-000-victimes-depuis-1950-selon-le-rapport-sauve-6369666.php
CecildeMille a commenté :
13 octobre 2021 - 12 h 40 min
Ouvert aux pays “à faible risque” et à fort pouvoir d’achat : les touristes chinois sont ceux qui, en Thaïlande, dépensent le plus en un minimum de temps (séjours inférieurs à une semaine). Et en plus, ils sont les plus nombreux (Bangkok, Chiangmaï surtout).La santé publique n’a rien à voir là-dedans.
Broken arrows a commenté :
13 octobre 2021 - 21 h 17 min
La consommation d’alcool dans les restaurants sera de nouveau autorisée au 1er décembre, date à laquelle pourront aussi rouvrir certains lieux de loisirs -comprendre bars, salons de massages et autres établissements avec hôtesses qui font les délices du tourisme sexuel en Thaïlande.
Air-journal se présente comme un média spécialisé de l’aviation civile internationale. À l’évidence, dès qu’il ne s’agit plus d’aviation civile, c’est le dérapage : que faut-il en comprendre ?
– Air journal ne retient de la vie en Thailande que les buveurs de bière et les “délices du tourisme sexuel” car le lien semble évident dès lors qu’il s’agit de la Thailande ?
– Air journal ne sait pas que la Thailande habrite 69 M d’habitant et ne retient que les salons de massages ?
– La thailande est le pays le plus visité du monde et envisageait 100 M de visiteur pour 2025 ou 2030 ; bien loin devant les supposés 70 M en .fr ( je rappelle qu’une personne en correspondance à roissy est concidéré comme visiteuse en France au même titre qu’un belge allant en suisse via les routes françaises ( ça gonffle rapidement les chiffres, non ? ) ).
– Sur les 69 M de thai il y aurait donc tant de masseuse pour le tourisme sexuel de 100M de visiteurs ( qui sont majoritairement orientés sexe bien sûr ) ?
Quand air-journal parle des USA es-ce pour nous dire obésité et port d’armes ?
LATAM, Gol, Embraer ne déserviraient que les favellas ?
Aeromexico et autre colombienne ne transportent que de la drogue ( pas de chance air cocaine concernait des… ) ?
Ou alors Air journal se met au niveau des commentateurs qui parle de désert quand il s’agit des golfeuses ( EY, EK, QR, etc ), font des vocalises sur le PCC quand c’est en Chine, diveguent sur les droits de l’homme à l’ouverture d’une ligne aérienne comme si un seul pays occidental respectait TOS les droits de l’homme à commencer par le droit des peuples à disposer d’eux même ( Québec, Bretagne, Corse, Sardeigne, Sain Marin, Hkg, Sahara occidental, etc. ), versent une larme quand l’usage dans certains pays est de couvrir son chignon et que les hotesses s’enflamment plus outragée que les violences policières ça et là qu’elles ne saurait montrer du doigt…
De grâce, Air-Journal : ne dérapons pas vers le France soir de l’aérien. Je ne commente jamais sur internet mais il me semble que vous vous êtes fait plaisir à la rédaction : pourquoi ne pas fous être défoulés dans les commentaires et avoir laisse un article strictement informatif ?