Hongyuan, un prestataire de services logistiques basé à Beijing, vient d’inaugurer à Brussels Airport un hub de fret de 8.000 m², qui devient aussi son siège européen et qui lui permettra d’étendre ses activités en Europe.
L’entrepôt, propriété de Brussels Airport, dispose d’un accès de première ligne au tarmac et a été entièrement rénové pour accueillir les flux de marchandises diverses, offrant un service rapide aux clients de Hongyuan en Europe et en Chine. Une plateforme informatique intégrée permet une traçabilité immédiate. Le groupe chinois, qui profite de la forte croissance du fret aérien pendant la crise sanitaire, intensifie ses activités dans le monde et prévoit de lancer sa propre compagnie aérienne en 2022.
L’expansion de ses activités à Brussels Airport a également généré des emplois supplémentaires. Hongyuan compte déjà 40 employés qui travaillent depuis Brussels Airport, et pourra compter sur 60 postes vacants supplémentaires (directs et indirects) à court terme.
Le groupe chinois opère à Brussels Airport depuis octobre 2020, avec des vols charters affrétés à plusieurs compagnies aériennes. Hongyuan et Brussels Airport ont à présent signé un Memorandum of Understanding (MoU, ou protocole de coopération) en tant que partenaires stratégiques pour développer encore la plateforme bruxelloise en tant que principale porte d’entrée de Hongyuan pour le cargo général et pour développer les flux de e-commerce, entre la Chine et l’Europe d’une part et entre l’Europe, l’Amérique et l’Afrique d’autre part.
Spotter a commenté :
12 octobre 2021 - 18 h 03 min
Les amateurs vont s’éclater à tirer le portrait de toute la famille Comac, et surtout de la baleine volante dont les Chinois distribuent les vidéos en 3D et qui circulent sur le net.
Sans parler des nouveaux camions de la désormais Chinoise, Volvo..