Volotea opèrera une nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin qui reliera la capitale des Flandres à l’aéroport de Bordeaux cinq fois par semaine du 17 décembre jusqu’au 3 janvier, puis six fois par semaine à la reprise des vols début avril 2022.
Au total, Volotea proposera une offre globale de 53.000 sièges par an entre Lille et Bordeaux. Les vols sont commercialisés actuellement selon la programmation suivante : les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches du 17 décembre 2021 au 3 janvier 2022, et tous les jours sauf les samedis à partir du 8 avril 2022.
Volotea, compagnie aérienne des capitales régionales, poursuit ainsi sa stratégie et renforce ses connexions à l’intérieur de l’Hexagone. Cette nouvelle ligne vient s’ajouter aux huit lignes déjà existantes au départ de l’aéroport de Lille, à destination d’Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan et Toulouse.
Espinguins a commenté :
11 octobre 2021 - 15 h 52 min
Cette compagnie d’esclavagiste a déjà anéanti HOP!, bientôt AF dans son ensemble.
En même temps comment rivaliser avec cette boîte qui exploites ses naviguants !
Ça me répugne de voir ça
LYS a commenté :
11 octobre 2021 - 20 h 20 min
Le problème avec Internet, c’est que tout un chacun peut donner son avis (en général, négatif) sur tous les sujets possibles… Je suis prêt à vous croire, @ESPINGUINS, mais quelles sont les informations qui vous ont permis d’émettre un avis aussi catégorique ? Vous avez travaillé dans cette compagnie ? Ou quelqu’un de votre entourage vous a raconté ses journées de pilote ou steward à Volotea ? Ou bien, vous disposez d’un tableau comparatif permettant d’affirmer que les salaires sont nettement inférieurs à la moyenne, ou que le nombre d’heures travaillées est nettement supérieur pour un salaire semblable dans une autre compagnie, ou que Volotea pays ses impôts ailleurs qu’en France…etc ? Dans ce cas, publiez-le ici ! Les modérateurs de ce site accueilleront certainement à bras ouverts quelqu’un qui donne un avis, certes, mais étayé, argumenté !
lol a commenté :
11 octobre 2021 - 21 h 21 min
C’est ton commentaire qui est répugnant.
Certainement encore un pilote AF qui s’inquiète de perdre ses avantages extravagants.
LYS a commenté :
12 octobre 2021 - 20 h 20 min
Qu’est-ce qui est répugnant (!) dans mon commentaire ? Et vous (je ne vous connais pas assez pour vous tutoyer) qu’est-ce que votre message apporte au débat ? Moi, pilote AF ? Vous rêvez ! Je demande à cet intervenant d’argumenter, et vous trouvez ça répugnant ? Mais sur quelle planète vivez-vous ? Le DEBAT, vous connaissez ? Je ne suis ni pour ni contre Volotea, ni pour ni contre Air France, ni pour ni contre Easyjet, mais j’en ai par-dessus la tête qu’on balance n’importe quoi sans argumenter ! Si les modérateurs de ce site ne conservaient que les messages qui font vraiment avancer le débat (je sais, je rêve), il n’y aurait pas beaucoup d’intervenants ! Et merci à @NOM et @UN NOUVEAU CANCER… qui eux, fournissent des chiffres…
lol a commenté :
12 octobre 2021 - 21 h 50 min
Le message n’était pas pour vous LYS, mais pour le premier message
Pierre a commenté :
11 octobre 2021 - 17 h 32 min
Bonne nouvelle.
Une bonne compagnie et 100% Airbus.
Un nouveau cancer a commenté :
12 octobre 2021 - 0 h 17 min
Beaucoup semble s’extasier devant le développement de ce mcdo de l’aviation. Un concurrent de plus à brader l’aérien « dans l’intérêt des consommateurs ». La même chose se passe dans tout les secteurs de production. Remercions ces business modèles de nous offrir des prix bas, voilà donc une meilleure façon de vivre « le tout le monde au SMIC » qui nous est promis.
Désormais quatre concurrents sur le même axe, une compagnie française, une irlandaise qui a bâti son expansion sur l’optimisation et la subvention, une orange qui joue le jeu, et maintenant volotea.
Et pour ceux qui demandent des détails ou des comparaisons objectives. Volotea c’est les salaires Easyjet divisé par deux. Et pour ceux qui disent que les navigants sont trop payés, n’oubliez pas que 1€ versé à un employé est 1€ versé à l’état en cotisations.
Mathieu a commenté :
12 octobre 2021 - 8 h 37 min
Avantage extravagant comme être payé durant une OCC ?
Vous connaissez pas ça lol
Nom a commenté :
12 octobre 2021 - 11 h 13 min
Chez Volotea, un copilote de catégorie 1 gagnait à mon époque (2019) 840€/mois, ramené au SMIC, ça faisait du 1216€ net. Si ça c’est pas des conditions esclavagistes pour quelqu’un qui a passé un diplôme très cher et qui a la responsabilité de 160 passagers, qui travaille en horaire décalé, we et jours fériés, soumis à des tests médicaux et de compétences tous les ans, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.
Alors de grâce, arrêtez de défendre cette boîte scandaleuse. Et épargnez nous les commentaires dégueulasses du genre: « c’est un bon tremplin, personne n’est obligé d’y travailler » et autres propos d’exploitants sans vergogne.
En France, il n’y a que Transavia et EasyJet comme low cost qui jouent dans les règles de l’art. Les autres exploitent toutes les ficelles pseudo-légales du droit du travail et droit du commerce, défendues par tous les idiots utiles qui pensent qu’une ouverture de ligne à côté de chez eux vaut bien l’exploitation des travailleurs, l’escroquerie d’un système protecteur de tous et une inexorable glissade vers du hard discount – mauvais mais peu cher – l’uberisation de la société et la baisse des salaires généralisée!
Mais bon, à quoi bon répondre encore à des gens qui malgré les faits, souvent rapportés ici et ailleurs, malgré les condamnations de justice – comme celle prononcée contre Volotea pour travail dissimulé à Bordeaux cet été, continuent de nier l’évidence…
Bravo les Mickey!!!
Bencello a commenté :
12 octobre 2021 - 14 h 24 min
Ryanair, Easyjet, Volotea en faceà face… Pas sûr que Transavia, même en reprenant les lignes de Hop (via LYS), ait intérêt à se risquer sur cette ligne.