Seuls sept pays figurent désormais sur la liste rouge et tous se trouvent en Amérique latine ou dans les Caraïbes.

La Grande-Bretagne n’a pas encore reçu de confirmation quant au moment où les voyageurs anglais vaccinés peuvent visiter les États-Unis sans mise en quarantaine, a déclaré le secrétaire aux Transports Grant Shapps. Les États-Unis ont déclaré qu’ils allaient assouplir leurs restrictions vers la fin octobre/début novembre, mais lorsqu’on lui a demandé sur Sky News s’il avait une date précise, Shapps a répondu : « Je n’en ai pas ». Des voyages plus faciles entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Europe sont considérés comme la clé de toute reprise par British Airways et d’autres compagnies aériennes phares.

Seuls sept pays figurent désormais sur la liste rouge : le Pérou, l’Équateur, la Colombie, le Panama, la République dominicaine, Haïti et le Venezuela et les arrivées de ces pays devront toujours être mises en quarantaine dans un hôtel pendant onze nuits pour un coût de plus de 2 000 £.

Les voyageurs arrivant ou revenant de ces pays devront toujours passer un test de coronavirus le deuxième jour de leur retour, mais Shapps a déclaré que des plans sont en cours pour un test moins cher pour remplacer les tests PCR en laboratoire (plus

British Airways : les destinations de la liste rouge réduites à sept 1 Air Journal

©Embraer

coûteux). Le directeur général de British Airways, Sean Doyle, s’est félicité de l’éclaircie dans une période pandémique de longue haleine. « On a enfin l’impression de voir la lumière au bout d’un très long tunnel. » Doyle a déclaré qu’il souhaitait toujours qu’une date d’entrée aux États-Unis s’ouvre à nouveau et que tous les tests soient supprimés pour les voyageurs entièrement vaccinés afin de relancer les vols transatlantiques.