L’Inde rouvrira ses frontières aux touristes étrangers à partir du 15 octobre, après une fermeture de plus d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, a annoncé le gouvernement de Delhi.
«Après avoir pris en compte diverses informations, les autorités [indiennes] ont décidé de commencer à accorder de nouveaux visas touristiques aux étrangers se rendant en Inde sur des vols affrétés [de rapatriement] à partir du 15 octobre 2021» et ceux « voyageant par d’autres types de vols pourront le faire à partir du 15 novembre », a indiqué hier le ministère de l’Intérieur indien dans un communiqué.
Tous les protocoles Covid-19 «devront être respectés par les touristes étrangers, les transporteurs les acheminant en Inde et toutes les parties prenantes aux stations d’atterrissage», a ajouté le ministère. Toutefois, les protocoles sanitaires et formalités d’entrée et de séjour, notamment concernant les voyageurs vaccinés qui pourraient bénéficier d’éventuelles facilités, restent, à date, à définir.
Les autorités indiennes avaient annoncé en juin dernier que dès la levée des restrictions de voyage, les 500 000 premiers visas touristiques seraient délivrés gratuitement pour stimuler le tourisme indien, durement impacté par l’épidémie de Covid-19. Entre mars et mai derniers, l’Inde a été frappée par une féroce vague épidémique, avec des pics d’environ 400.000 contaminations et 4.000 décès par jour enregistrés au plus fort de la crise.
La propagation de l’épidémie dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants a depuis fortement ralenti avec quelque 20.000 nouvelles contaminations et de 200 à 300 décès par jour. Les restrictions imposées ont été levées pour la plupart des activités du pays. Mais seulement 250 millions de personnes ont bénéficié à ce jour d’une vaccination complète, soit à peine 20% de la population.
Aucun commentaire !