Vueling, compagnie aérienne du Groupe IAG, a reçu le trophée “Pet Friendly à la française” dans la catégorie Transport aérien, lors de la 30e édition du salon de l’animal de compagnie et de son bien-être Animal Expo-Animalis Show à Paris le week-end dernier.
Un trophée qui vient récompenser les initiatives “pet friendly” mises en place et les engagements pris par Vueling envers les animaux de compagnie des voyageurs. La low cost espagnole continue d’améliorer les conditions de voyage pour les passagers ayant des animaux de compagnie. Ainsi, depuis avril 2021, Vueling admet jusqu’à trois animaux domestiques à bord d’un vol -jusqu’alors seuls deux pouvaient prendre place en cabine- et a augmenté le poids maximum autorisé pour les animaux, passant de 8 kg à 10 kg (incluant l’animal, sa boite de transport et d’éventuels accessoires). C’est aujourd’hui la seule compagnie en Europe à accepter jusqu’à 3 animaux à bord de ses avions.
L’accueil des animaux de compagnie est disponible sur tous les vols en Europe (sauf vers/depuis le Royaume-Uni et l’Irlande). Les propriétaires peuvent enregistrer leur animal pendant le processus d’achat ou post-achat via le site web, l’application et le centre d’appels de Vueling. Une fois à l’aéroport, le propriétaire et son compagnon doivent se rendre aux comptoirs d’enregistrement avec les documents nécessaires pour l’attribution des sièges, la remise de la carte d’embarquement, ainsi que les instructions pour effectuer un vol optimal.
Autre service disponible, Vueling propose en collaboration avec EuropAssistance, une assurance pour les animaux de compagnie en cas de dépenses imprévues pendant le voyage (frais de vétérinaires, recherches en cas de perte, séjour à l’hôtel ou en résidence, indemnisation en cas de vol ou de décès).
Yvan Botteron a commenté :
6 octobre 2021 - 12 h 58 min
Fake news. Ou en tout cas info incomplète. D’autres compagnies telles que Swiss acceptent jusqu’à 3 animaux en cabine.
Faites votre travail jusqu’au bout les gars…
Alain Lebas a commenté :
6 octobre 2021 - 14 h 52 min
Merci pour la précision,
Air-Journal
Bubu a commenté :
7 octobre 2021 - 20 h 37 min
Chez Transavia, il peut y avoir jusqu’à 8 animaux en cabine