La Maison Blanche fait pression sur les principales compagnies aériennes américaines pour exiger des vaccins COVID-19 pour leurs employés d’ici le 8 décembre.
Le coordinateur de la réponse COVID-19 de la Maison Blanche, Jeffrey Zients, s’est entretenu jeudi avec les directeurs généraux d’American Airlines, de Delta Air Lines et de Southwest Airlines pour s’assurer qu’ils travaillaient rapidement à développer et appliquer les dernières exigences en matière de vaccins avant cette date limite, ont déclaré plusieurs sources, s’exprimant sous condition de l’anonymat. Les grandes compagnies aériennes américaines ont un certain nombre de contrats fédéraux. La flotte aérienne de réserve civile (CRAF) fait par exemple partie des contrats fédéraux des principaux transporteurs américains. Or, le président Joe Biden a signé le mois dernier un décret exigeant que les contractants fédéraux obligent les employés à se faire vacciner contre le COVID-19, la Maison Blanche fixant la semaine dernière la date limite du 8 décembre pour terminer les vaccinations.
American Airlines a déclaré vendredi soir que plus de 100 000 employés basés aux États-Unis devront se faire vacciner, mais n’a pas précisé de date de conformité. «Alors que nous travaillons toujours sur les détails des exigences fédérales, il est clair que les membres de l’équipe qui choisissent de rester non vaccinés ne pourront pas travailler chez American Airlines », ont déclaré le directeur général Doug Parker et le président Robert Isom dans une note. « Nous réalisons que ce mandat fédéral peut être difficile, mais c’est ce qui est exigé de notre entreprise, et nous nous y conformerons. »
Certains responsables des compagnies aériennes avaient demandé à la Maison Blanche de repousser les exigences, signées par Biden le mois dernier, jusqu’à la fin de la saison des vacances. L’Allied Pilots Association, qui représente 14 000 pilotes qui volent pour American Airlines, a déclaré la semaine dernière que « les vaccinations obligatoires pourraient entraîner des pénuries de main-d’œuvre et créer de graves problèmes opérationnels pour American Airlines et ses pairs ». Certains employés de diverses entreprises américaines ont démissionné plutôt que de se conformer aux mandats relatifs aux vaccins. Vendredi, deux compagnies aériennes ont déclaré qu’elles se conformeraient au mandat de vaccination des entrepreneurs fédéraux. JetBlue Airways a déclaré avoir « communiqué cette exigence de vaccin » à ses membres d’équipage. Alaska Airlines a déclaré qu’elle se conformerait aux exigences fédérales en matière de vaccins, affirmant qu’elle estimait qu’elle et d’autres grandes compagnies aériennes américaines étaient couvertes par le décret.
Delta a déclaré vendredi que 84 % de ses employés étaient vaccinés et qu’elle continue « d’évaluer le plan de l’administration ». Southwest a déclaré qu’elle « continue d’encourager fortement les employés à recevoir le vaccin COVID-19 ». United Airlines a déclaré que 99,5 % de ses employés basés aux États-Unis ont été vaccinés, à l’exclusion de ceux qui ont demandé une exemption. Le transporteur a déclaré que seuls 320 employés basés aux États-Unis ne se conformaient pas à sa politique de vaccination.
Jean-Luc a commenté :
2 octobre 2021 - 12 h 40 min
Oui bien sûr, actuellement il y aurait eu entre 150.000 et 200.000 morts vaccinés aux USA.
Et les effets secondaires sont sous-estimés à 41% selon un analyste qui a assisté à la présentation de la FDA. Après avoir parlé à de nombreux experts, il n’a encore trouvé personne qui soit en mesure de mettre en cause son analyse. En sachant que les CDC et la FDA sont corrompus comme le célèbre Fauci. D’ailleurs l’OMS reconnaît pour l’Europe plus d’un millions d’effets secondaires. N’en déplaisent aux trolls et aux crédules qui commentent.
atplhkt a commenté :
2 octobre 2021 - 16 h 01 min
@ JEAN-LUC
Votre commentaire montre votre ignorance, votre obscurantisme, et votre vacuité intellectuelle affligeante.
Etaler de telles inepties de complotiste incapable de la moindre réflexion, de la moindre analyse critique, et se contentant de patauger dans les absurdités propres à QANON, est pathétique.
Pour ce qui est d’être un TROLL (niais et grotesque) vous en êtes un parfait exemple, ne vous en déplaise.
Au lieu d’étaler un lisier de galimatias digne d’un QI 30 essayez au moins de sortir de vos abysses cérébrales :
Chiffres et faits (Monde et France) :
https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-ovid-19-en-france-et-dans-le-monde
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/covid-19-suivez-la-progression-de-la-vaccination-en-france-et-dans-le-monde_6068029_4355770.html
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/world/mapping-spread-new-coronavirus/
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html
Bon en fait vous n'en savez rien... a commenté :
2 octobre 2021 - 16 h 23 min
…” il y AURAIT” eu: subjonctif d’incertitude” selon un analyste qui”…mais qui? : c’est trop vague!
” En sachant que les CDC et FDA sont corrompus”..methode d’insinuation de doutes classique quand on ne connait pas de faits généralisés avérés , avec coup de projecteur mis sur UNE seule personne…:entre ça et fake news y’a pas d’espace!
“D’ailleurs pour l’Europe, l’OMS reconnait plus..d’effets secondaires”: oui, et alors? 38° de température le soir meme pour quelques heures, si cela arrive, est un effet secondaire: et donc? c’est grave, Docteur? Un mal de tête pendant 3 heures, s’il y en a un, est aussi un effet secondaire: est-ce grave Docteur? Quelques bouffées de chaleur qui montent au visage pendant une soirée, si elles arrivent, est aussi un effet secondaire: Est-ce grave, Docteur?
Quand on ne donne pas plus de précisions sur la gravité ce que l’on veut utiliser comme argument, c’est que l’on en sait rien, et que donc on fait feu de toute rumeur pour désinformer et propager des niaiseries: vous êtes en plein dedans!
Le toulousain a commenté :
2 octobre 2021 - 15 h 14 min
Au lieu de ont dit ou de faire parler des personnes
Donne des infos avec des sources
C est fou ce que les adeptes des théories sont vagues pour leur justification
Le toulousain a commenté :
2 octobre 2021 - 15 h 29 min
Si il y a eu 1/3 des morts (200/700.000 je suis donc large hein ) qui était vaccinés ( ce qui est un fort doute mais admetons pour leur faire plaisir)
Sur un pays ou les 2/3 sont vaccinés
Ben alors ca veut quand meme dire que le tiers restant représente a lui seul les 2/3 des morts
C est balot encore pour leur theorie du complot
200.000 morts pour 200.000.000 de vaccinés usa
taux donc de 1/1000
500.000 morts pour 100.000.000 de non vaccinés usa
Taux donc de 5/1000
Soit alors une protection du vaccin de 80%
vu qu il y a 5x moins de morts chez les vaccinés vs non vaccinés
C est con de ne pas avoir la capacité de reflechir sur ses propres chiffres !
hein les complotistes?
Et ceci avec des chiffres a la base réputés comme faux
Alors ton analiste ……
Ne pas oublier qu en face il y a encore des personnes qui savent réfléchir et travailler sur des chiffres
BEATRICE a commenté :
2 octobre 2021 - 17 h 16 min
Pour savoir qui a raison,il faut juste regarder qui soutient ces antivax et autres anti-passe…chez nous,il y a Philippot,Dupont-Aignan,Ruffin(l’admirateur du Vénézuela),Lalanne et Bigard…une belle brochette…à fuir…donc,protégeons-nous et les autres en nous vaccinant!!!