A partir du 25 octobre prochain et pour la première fois, la station balnéaire égyptienne Hurghada sera desservie au départ de l’aéroport de Lyon-St Exupéry en vols réguliers, proposés par la compagnie turque SunExpress.
Ces vols seront opérés tous les lundis à partir du 25/10/21 et jusqu’au 21/03/22. Horaires de vol (heure locale) :
– Lyon-Hurghada : départ 13h20 / arrivée 19h35
– Hurghada-Lyon : départ 07h55 / arrivée 12h20
Les billets sont disponibles sur www.sunexpress.com. Avec cette nouveauté, SunExpress poursuit son développement au départ de Lyon-St exupéry après le lancement de la liaison saisonnière vers Kayserie cet été, en plus des vols déjà opérés vers Antalya et Izmir et assoit sa présence commerciale à Lyon, y compris en hiver.
Bonne nouvelle pour les Français frontaliers avec l’Allemagne : l’aéroport allemand de Sarrebruck (SCN), la capitale fédérale du Land de la Sarre, sera reliée à Hurghada à partir du 5 octobre. La liaison régulière sur toute l’année sera opérée par la low cost turque Corendon Airlines avec un vol hebdomadaire, tous les mardis. Les réservations sont disponibles sur www.corendonairlines.com.
De plus, Corendon Airlines desservira les îles Canarie, Grande Canarie et Fuerteventura en plus d’Antalya au cours de l’hiver prochain. C’est la première fois qu’il y a trois destinations l´hiver au départ de Sarrebruck.
Francis a commenté :
27 septembre 2021 - 16 h 04 min
Et transavia ne se lance pas sur hurgada et sharm et cheikh
LYS a commenté :
27 septembre 2021 - 20 h 43 min
Une ouverture de ligne est toujours une bonne nouvelle, en ces temps de disette. Transavia -pour répondre à @FRANCIS- a déjà bien défriché cette région au départ de Saint-Exupéry : successivement Tel-Aviv, puis un peu plus tard, Beyrouth, plus récemment Amman, destination inattendue. Alors Transavia pourrait continuer en ouvrant Lyon-Le Caire. Peut-être moins touristique que les stations balnéaires de la Mer Rouge… quoique ? Les Pyramides, Alexandrie, les croisières sur le Nil… Il est vrai que ce ne sera pas le trafic affaires qui va remplir l’avion. Cela rappellerait à la vieille Air France qu’elle a déjà desservi la capitale égyptienne en vol régulier à l’année au départ de Lyon, mais c’était autrefois : entre 1976 et 1980, en Boeing 707 (ça, c’était pour les nostalgiques).
Durieux a commenté :
27 septembre 2021 - 23 h 09 min
Air Cairo interdite en Allemagne en 2018. TUI et Thomas Cook avaient arrêté de travailler avec cette compagnie charter.
Ça donne pas envie!
En plus c’est pas donné, prix d’appel à 149.99 l’aller au départ de Lyon.
Ah??? a commenté :
28 septembre 2021 - 8 h 34 min
Et pourquoi voulez vous que cela vous soit ” donné”? Parce que c’est vous?
CHRISTIAN a commenté :
29 septembre 2021 - 1 h 35 min
Court… mais bien vu, @AHHH? En effet, que signifie cette exclamation “C’est pas donné” ? Le transport aérien a subi de tels bouleversements depuis 20 ans, qu’il n’existe plus vraiment de… disons… de tarif de référence, étant donné les amplitudes extrêmes de prix payés par les voyageurs, constatées régulièrement dans un même avion ! Chacun, selon ses moyens, ses exigences (ses caprices…) trouvera donné ou pas tel ou tel tarif. Le mot “jungle” n’a jamais aussi bien porté son nom que lorsqu’on évoque le prix du transport aérien…