United Airlines a été condamnée à une amende de 1,9 million de dollars vendredi par le ministère des Transports (DOT) pour avoir enfreint les règles fédérales sur les longs retards sur le tarmac. Le DOT ordonne de cesser de futures violations similaires.

Le département a déclaré que, depuis décembre 2015, United avait autorisé 25 vols à rester sur le tarmac pendant de longues périodes sans permettre aux passagers de débarquer. Cinq des vols identifiés par le département des transports ont eu lieu en une seule journée en 2019, lorsqu’une tempête de neige à l’aéroport international O’Hare de Chicago a conduit United à dérouter des avions vers l’aéroport régional du comté de Dane à Madison, dans le Wisconsin. Dans un cas, les passagers sont restés assis dans un avion pendant quatre heures et une minute. En raison du nombre de vols détournés, le ministère des Transports a déclaré : « Les ressources de United à l’aéroport ont été débordées ».

United a déclaré vendredi qu’elle restait « engagée à respecter pleinement toutes les règles du DOT et qu’elle continuerait à identifier et à mettre en œuvre des améliorations dans la façon dont nous gérons les conditions d’exploitation difficiles ». Le ministère a déclaré qu’il s’agissait de la plus grosse amende de ce type jamais infligée. L’administration Biden s’est engagée à adopter une ligne dure à l’égard des actions touchant les consommateurs des compagnies aériennes.

United a noté « qu’en fin de compte, seuls 25 des près de 8 millions de vols opérés par United » et ses partenaires justifiaient une « action coercitive » sur plus de cinq ans. Les transporteurs ne sont généralement pas autorisés à garder les avions sur le tarmac plus de trois heures pour les vols intérieurs et quatre heures pour les vols internationaux sans donner aux passagers la possibilité de débarquer.

Sur les 1,9 million de dollars, United doit utiliser 750 000 dollars pour indemniser les passagers des vols concernés. La compagnie aérienne conservera 200 000 $ pour couvrir le coût de développement d’un système de gestion des déroutements.

United Airlines condamnée à une amende de 1,9 million de dollars pour des retards sur le tarmac 1 Air Journal

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