Boeing prévoit que le marché chinois des avions commerciaux sur 20 ans est évalué à près de 1470 milliards de dollars : avec une demande de 8700 nouveaux avions, la flotte commerciale devrait doubler d’ici 2040, et la demande de gros-porteurs devrait représenter 20% des livraisons mondiales.
Après avoir revu à la hausse ses prévisions de marché globales concernant l’aviation commerciale (Commercial Market Outlook – CMO) au cours des 20 prochaines années, l’avionneur américain les a détaillées pour le seul marché chinois – où la demande d’avions sera la même que pour l’Europe. Boeing prévoit que les compagnies aériennes chinoises auront besoin de 8700 nouveaux avions d’ici 2040 pour répondre à la demande croissante de voyages aériens commerciaux. Les prévisions sur 20 ans « reflètent le rebond du marché chinois et la poursuite de l’évolution de ses modèles commerciaux de compagnies aériennes », souligne Boeing dans son communiqué.
Les fondamentaux économiques de la Chine jettent selon l’avionneur « les bases d’une augmentation saine du trafic aérien, notamment une croissance économique annuelle de 4,4% et une population à revenu intermédiaire qui doublera d’ici 2040 ». D’ici 2030, le marché intérieur des passagers en Chine aura dépassé le trafic intra-européen ; dix ans plus tard, ce trafic intérieur de la Chine « devrait également dépasser le trafic aérien en Amérique du Nord ».
- Croissance annuelle du trafic passagers de 5,4%, similaire aux prévisions de 2020.
- Les deux tiers des livraisons soutiendront la croissance de l’industrie aéronautique chinoise, contre un tiers des livraisons pour le remplacement de la flotte, ce qui « orientera les compagnies aériennes vers des modèles d’avions plus durables et économes en carburant ».
- Les monocouloirs représentent près de 6500 livraisons ; les livraisons de gros-porteurs, y compris les modèles passagers et cargo, totaliseront 1850, représentant 44% de la demande en valeur.
Le CMO prévoit également que l’industrie de l’aviation civile chinoise aura besoin de plus de 400.000 nouveaux employés d’ici 2040, y compris les pilotes, les techniciens et le personnel de cabine. « L’engagement de Boeing envers la Chine implique d’investir dans les personnes qui propulseront l’avenir de l’aviation, en formant près de 100.000 professionnels chinois de l’aviation et en employant plus de 2500 employés de Boeing ». À travers ses activités, sa formation, sa chaîne d’approvisionnement et ses autres activités, la présence et les partenariats de Boeing en Chine « contribuent pour plus de 1,5 milliard de dollars par an à l’économie ».
Enfin selon le CMO, une opportunité de marché des services d’aviation commerciale de près de 1800 milliards de dollars existe dans la région.
« La reprise rapide du trafic intérieur chinois pendant la pandémie témoigne de la force et de la résilience sous-jacentes du marché », a déclaré Richard Wynne, directeur général, China Marketing, Boeing Commercial Airplanes. « En outre, il existe des opportunités prometteuses pour étendre considérablement les routes internationales long-courriers et la capacité de fret aérien. À plus long terme, il est possible que la croissance des transporteurs à bas prix s’appuie davantage sur la demande de monocouloirs ».
Les prévisions mondiales et régionales de Boeing (données et analyses) sont détaillées ici.
Outside the Everett factory: KC-46A line 1254, China Central Longhao Airlines 767-300F line 1258 pic.twitter.com/TOO2T73qbB
— Paine Airport (@mattcawby) September 20, 2021
Boeing en mode Prisunic! a commenté :
24 septembre 2021 - 10 h 45 min
8700 avions pour la Chine d’ici à 20 ans…après 8700 avions pour l’Europe d’ici à 20 ans…et avant 8700 avions pour l’Asie d’ici à 20ans?
C’est Boeing en version Prisunic! Quel sérieux à ces études?
bergeron a commenté :
24 septembre 2021 - 13 h 34 min
Aussi sérieuses que toutes les études de cabinets d’experts menées au temps du lancement de l’A380 pour se glorifier d’avoir un avion de 800 sièges au meilleur cout passager/kilomètre. Moins de 15 ans après ces études, les cabinets en produisent de nouvelles, cette fois bien meilleures, pour inciter les dirigeants des compagnies à passer commandes.
Sans parler des crises sanitaires, environnementales ou d’autres natures souvent imprévisibles.
Checklist a commenté :
24 septembre 2021 - 14 h 43 min
bergeron,
Absolument c’est à peu près ce que je disais dans le fil :
“8700 avions pour l’Europe d’ici à 20 ans”…
Quand on y pense, cette étude même si elle “boost”, ou “spécule”, nous sommes tous d’accord qu’elle sert aussi Airbus.
737MAX/ A32Xneo
787-8-9/ A330-800neo
787-9-10/ A330-900neo/A350-900
777-X/ A350-1000…
Shôgun a commenté :
24 septembre 2021 - 18 h 48 min
Des avions, oui, mais pas des Boeing.
Sébastien a commenté :
24 septembre 2021 - 19 h 52 min
Oui mais 90% seront des mono couloirs.
Checklist a commenté :
24 septembre 2021 - 20 h 52 min
Shôgun
“Des avions, oui, mais pas des Boeing”
——
Pourquoi ça ?
Ils sont très bien les Boeing…
CHECKLOST a commenté :
25 septembre 2021 - 13 h 35 min
Oui très bien surtout dans te rêves de fan de Boeing
Le MAX ? entre 24 et 30 milliard de pertes groundé presque 2 ans ? TB
Le 787 qui ne rapporte pas un dollar ? TB aussi
Le 777X non certifié ? TB encore
Le 767 KC Ravitailleur un clou que l armée ne veut pas ? TB toujours
Si les avions Boeing sont si bien on se demande pourquoi il y a un gap de presque 3000 unités entre le carnet de commande d Airbus et celui de Boeing pourquoi l action Boeing a été divisée par 2 à Wall Street alors que celle d Airbus est à son niveau d avant 2020 et pourquoi Boeing a besoin de cette étude sujet à caution pour se redorer son blason
Boeing gros pipeau de comm pour tenter de se refaire une santé en bourse rien de plus
Checklist a commenté :
26 septembre 2021 - 22 h 09 min
Checklost
“Oui très bien surtout dans te rêves de fan de Boeing’…
—-
Lol ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité
Tu n’es pas un Airbus fanboy non, non …
——
Et puisque ton Airbus est si fort et qu’il gagne beaucoup d’argent, où sont passés mes développements de ton avionneurs préféré ?
Gagnent ils autant d’argent que tu le pretends ?
En vérité tu aoorendra qu’Airbus ne livrera JAMAIS, au grand JAMAIS tout ce qu’il a en carnet de commande à cause de la crise
Le Covid19 est venu au secours de Bleing n’en déplaise
Je te le dis va pas rire qu’Airbus livrera tout ces avions.
Je sais que ton honnêteté intellectuelle de fanboy de base, ne peut comprendre que Airbus a aussi touché par cette crise
Je t’annonce une bonne nouvelle concernant le 777X, le marché préfère l’attendre qu’allez commander ton canard boiteux de A350-1000 lancé maintenant depuis plus de 15 ans …
Le marché attend même le 737MAX car les compagnies n’ont pas fuit, pour allez chez Airbus!
Le 787 Dreamliner avec ces 15000 vente et +1000 en livraison rapporté assez de cash flow avec les autres produits pour lancer le NMA vers 2023.
Apprête toi à voir Boeing ncore pour longtemps. Quand le NMA sera lancé se sera des couches Pampers pour adultes que je vais vendre ici en plus des Kleenex…
CHECKLOST a commenté :
27 septembre 2021 - 11 h 10 min
Toujours les mêmes affabulations sans queue ni tête toujours les mêmes fanfaronnades puériles qui sont ridicules et révélatrices de ton impuissance à gérer ton dépit ….
Face à des faits que je t avance tu n as pour objecter que tes acrobaties tes allégations tes suppositions qui sont toutes d une rare vacuité
Quand à tes rengaines sur les Kleenex que tu écris enfin correctement elle dénote le niveau de tes commentaires
Coquille vide
CHECKLOST a commenté :
28 septembre 2021 - 6 h 53 min
“Le 787 Dreamliner avec ces 15000 vente et +1000 en livraison rapporté assez de cash flow avec les autres produits pour lancer le NMA vers 2023.”
Encore un de tes nombreux mensonges : Outre le fait que dans ta mégalomanie affabulatrice tu écris 15000 vente (en oublinat le S du pluriel gros inculte)au lieu de 1500.. Lapsus révélateur du malade qui prend ses rêves pour la réalité sache que le 787 ne rapporte rien il est vendu à perte et ne dégage pas le cash flow que tu prétends tu mens comme tu respires !!
Si Boeing avait autant du cash flow avec lequel tu nous bassines depuis tes début sur ce forum sans rien comprendre à l économie abruti il n aurait pas besoin de lever des fonds à wall street où il s est vu d ailleurs dernièrement refusé la ligne de crédit
Tu te ridiculises un peu plus à chaque nouveau mensonge ta mère t a jamais dit qu il ne faut pas mentir ?
Checklist a commenté :
27 septembre 2021 - 6 h 52 min
Les Boeing très bien toujours
Prends un Kleenex
Checklist a commenté :
27 septembre 2021 - 12 h 28 min
Checklost
“toujours les mêmes fanfaronnades puériles qui sont ridicules et révélatrices”…
—–
Fanfaronades…
1. Évite stp de reprendre mes vannes. Fanfaronnade je l’ai utilisé récemment
Copier une “Coquille vide” serait très grave pour toi, tu ne crois pas ?
2. Je répondais à Shogun à la base, juste avant que tu mette les pieds dans le plat.
Celui-ci parlais du contextes de la sécurité.
Je lui répond en 2021
“il n’y a AUCUN problème avec Boeing”, le 737MAX ayant repris du service SANS problème depuis UN AN maintenant/ Déjà !!!
Maintenant de toi à moi
1. Où vois tu quelques-chosequi n’a ni queue ni tete, des fanfaronnades puérils, mêmes acrobaties et suppositions juste parceque j’aurais anhilé tes arguments tout aussi ridicules concernant le 777X et les autres produits de la firme ?
Ces acrobaties ne vous ont pas dérangés lorsque depuis plus de 2 ans ici vois et les autres ont critiquer que le 737MAX qui vol maintenant depuis un an (n’en déplaise, prenez un Kleenex!)
Où étiez vous, pour ceux qui repetaient ces affabulations par manque d’arguments
—
Que devions nous dire du A380, A400M, A340-200/-300, puis la reconception du A340 sous forme de -500/ puis -600, des programme jamais amortis, des milliards aussi jettés par la fenêtre ?
Si vois chercher l’affrontement au lieu de discuter dans le respect vous allez me trouver
Vous êtes grossier et pas très futé monsieur..
Checklist a commenté :
27 septembre 2021 - 12 h 38 min
Checklost
PS sans mentionner
qu’Airbus dans la mouise jusqu’au cou en 2006, avec son Plan Power 8, pour éviter la faillite, donc qu’est ce que vous parlez sur Boeibg dont heureusement la crise du Covid19 a amortis les conséquence du “grounding” n’en déplaise aux rageux comme toi qui pensent que TOUT les A320neo vont se faire livré
Enlevé tes lunettes roses si il y avait pas de problème chez Airbus ils lancerait probablement un autre avion mais ils attendent dans la peur ce que Boeing va faire
On en reparlera très bientôt ne monsieur le grossier personnage qui ne parlerais pas comme ci si il n’était pas derrière son clavier. Car étant déjà très défectueux, est de suroit PEU courageux …
CHECKLOST a commenté :
27 septembre 2021 - 17 h 06 min
Votre Français est une insulte pour les yeux et l Académie
Achetez vous un dico et une grammaire la plupart de vos élucubrations ne veulent rien dire
Coquille vide
Checklist a commenté :
27 septembre 2021 - 19 h 27 min
Checklost
“Votre Français est une insulte pour les yeux et l Académie
Achetez vous un dico et une grammaire la plupart de vos élucubrations ne veulent rien dire
Coquille vide”
—–
Votre pollution n’a rien a faire là
Vos propos de bas étage, ne sont que le reflet de votre impuissance face à mes connaissances et arguments sur le sujet
Vous semblez être au pied du mur…
CHECKLOST a commenté :
27 septembre 2021 - 20 h 22 min
MDR !! Quelles connaissances ???
Tu ne captes rien à rien de l aérien à part chouiner dès que Boeing a mal quelque part cracher sur Airbus et déclarer que Boeing est le créateur du ciel et de la terre petit rigolo
Tu prédisais grâce à tes pseudo connaissances qui se résument au vide sidéral un marché de niche pour le 220 et le XLR qui totalisent respectivement déjà 648 et 450 commandes petit comique
T es un clown comme les clowns qui ont conçu le MAX selon les mots du personnel de Boeing et qui se ressemble s assemble les clowns avec les clowns
tout le monde rigole de tes prévisions sur tel ou tel sujet car tu tapes à coté à chaque fois
Tu prédisais le retour du Max à l automne 2019 et à peine un petit milliard de perte ..LOL… total 2 ans de grounding pour le MAX Boeing au civil en faillite entre 24 et 30 milliards de perte et l action Boeing divisée par 2 alors que celle d Airbus a retrouvé son niveau d avant covid alors fais face à la bêtise de tes prédictions de pacotille
Et quand on a l audace de se prétendre supérieurement cultivé et intelligent comme toi on ne fait pas des fautes de Français à chaque phrase
T es pas crédible mais tu es un troll et c est toi qui pollue ce forum
Checklist a commenté :
27 septembre 2021 - 23 h 48 min
Checklost
“Tu prédisais grâce à tes pseudo connaissances qui se résument au vide sidéral un marché de niche pour le 220”
——-
Il EST un marché de niche que tu le veuilles ou non, n’en déplaise d’une part, et d’autre part tes connaissances sont limités à l’A220 juste parceque c’est un Airbus.
Si Bombardier l’a vendu c’est que ce programme n’est pas rentable et Airbus n’a pas encore amorti le programme
Dans le monde réel (pas celui de ton phantasme) c’est qu’il y a le E2 de Embraer par en dessous et le 737MAX 7 juste au dessus, qui vont se partager ce marché de niche en effet.
Mais comme ta connaissance est limitée à Airbus, bah voilà le résultat, tu ES dans l’ ERREUR
Il ne se vend pas plus de A220 que de 737MAX déjà même que le 737MAX-7 a remporté très récemment la bataille chez Southwest contre le A220-300 tandisque il y en a qui espéraient voir le A220 l’emporter
——-
“Tu prédisais grâce à tes pseudo connaissances qui se résument au vide sidéral un marché de niche pour le 220 et le XLR qui totalisent respectivement déjà 648 et 450 commandes petit comique!
—-
Le A220 ne totalise seulement 648 commandes en 10 ans !
Le vide sidéral est une notion qui apartient qu’à un fanboy comme toi, qui refuse de voir la vérité en face et qui porte des lunettes roses pour ce donner bonne conscience
Tu es pas fatigué d’être ridicule ?
Faut vraiment être un comique pour fermer les yeux sur 550 commandes de 737MAX-10 lancé seulement en 2017-2018, puis faire éloges sur 450 -XLR
Tu ignorais simplement les ventes des MAX 10 parceque tes lunettes roses étaient focalisés sur 648 A220 en 10 ans et et 450 -XLR lancé presque même temps que le MAX10
Ton savoir est manifestement limité
———-
“Tu prédisais le retour du Max à l automne 2019 et à peine un petit milliard de perte ..LOL… ”
—-
Ah donc tu étais déjà là en 2019!
Ça montre vraiment qu’il y en a qui changent de pseudos parcequ’ils se sont surement fait afficher durement ici.
Alors qui es tu pour te cacher ainsi ?
Alors, qui es-tu?
—-
“total 2 ans de grounding pour le MAX Boeing au civil en faillite entre 24 et 30 milliards de perte et l action Boeing divisée par 2 alors que celle d Airbus a retrouvé son niveau d avant covid alors fais face à la bêtise de tes prédictions de pacotille”
——
Cesse de faire l’enfant, ne prend pas tes rêves pour des réalités, la faillite n’est pas pour Boeing, comme ça ne l’a pas été pour Airbus en 2006 avec son plan Power 8 qui consistait à virer un nombre conséquent d’employé et de tenter de sauver la firme en faisant des économies ici et là
De quelle faillite tu parles ?
Si Airbus n’avait pas empreinter de l’argent il n’y aurait pas eu de A350 pour revenir un tant soi peu (j’ai bien dit un tant soi peu) au niveau de Boeing dans le secteur des widebody, petit rigolo !
Je t’expose les faits et le dossier,
Prend un mouchoir si il le faut, mais ne rage pas contre-moi dans ton ignorance et parti-pris INCOMMENSURABLE !
Te fais pas passé pour ce que tu n’es pas …
À savoir, prétendre être cultivé plus que les autres alors qu’en fait tu es faible…!
Faut avoir un sacré culot pour me donner des noms d’oiseaux alors que je t’expose parfaitement les faits
—–
“Et quand on a l audace de se prétendre supérieurement cultivé et intelligent comme toi on ne fait pas des fautes de Français à chaque phrase
T es pas crédible mais tu es un troll et c est toi qui pollue ce forum”…
———-
Prend un Kleenex…
CHECKLOST a commenté :
28 septembre 2021 - 7 h 27 min
Un tissus d inepties et de mensonges contredits par la réalité et étalés dans des commentaires indigestes et interminables qui, pourraient tenir sur une ligne si tu n étais si perché et gonflé de toi même
Tu es le plus gros menteur qu on puisse trouver sur ce forum et tu n assumes pas tes prévisions bidons sur le retour du MAX en2019 car tu es incapable de regarder en face la faiblesse de ta connaissance de l aérien et tes délires personnels de fan boy de Boeing
Clown
Checklist a commenté :
28 septembre 2021 - 10 h 57 min
Il ne fait aucun doute que Checklost est ignorant. En générale, je qualifie “d’ignorant”
toute personne venant sans preuves, ni connaissance de dossier, fragment de vérité pour venir cracher leur haines avec véhémence comme “cassus belly”!
Se sont les caractéristiques des ignorants
Mais là où c’est encore plus grave pour ce genre d’individu, c’est qu’ il s’enfonce encore plus profondément dans l’erreur, tout en étant convaincu de ce qu’il dit
On comprend qu’à travers ses lunettes roses, ses hérésies sont profondément manifeste.
Regardons comment il attribut le pseudo succès du A220 (ex-CSeries /Bombarider) en revandiquant 648 exemplaires alors que celui-ci a été lancé en 2005 !
Comment reussit-il à qualifier de succès un tel échec commercial tout en venant insulter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui?
Lorsqu’on lui dit que c’est un marché de niche il n’y croit pas et nous qualifie de noms d’oiseaux!
Ce qui ajoute ignorance sur ignorance, et encore ignorance parceque ce croyant de surcroît malin ou intelligent !
Il ne peut être que le contraire
Ce qui ne peut exprimer dans la vie mais QUE derrière un clavier
Trois choses
1. OU, il est effectivement ignorant et attribut le pseudo succès du A220 en croyant à tort que l’histoire de cet avion remonte seulement à 2018, au moment de l’intégration du programme au sein d’Airbus
(C’est ce qui semble transparaître !)
Alors que celui-ci avait déjà un passé difficile, étant lancé par Bombardier depuis 2005 (quinze années svp!), en ignorant ce dernier détail
2. OU, il porte des lunettes roses qui lui font voir les choses autrement (transformation de la réalité, comme un délire, et phantasme)
C’est aussi une forme d’ignorance, car le fanboy entêté ne sera JAMAIS objectif.
La preuve dans l’explication en 1.
3. Ou, Il prend les gens pour des imbéciles !
Mais en réalité c’est les trois à la fois avec ce genre d’individus qui plus est, revient avec un pseudo différents en effet, il cite des faits remontant à 2019 alors que sont pseudonyme ne remonte même pas plus de 3 ou 4 mois.
C’est l’effet maladif de ce genre d’individus qui porte des lunettes roses, qui s’avèrent de surcroît pailletées lorsque vous vous en approché.
En effet, ces lunettes roses (magiques) lui indiquent qu’un programme comme le A220, c’est bien, en 15 ans avec ses 648 exemplaires, tout en mentionnant le XLR avec ses 450 ventes en 4 ans, certe…
Mais ses lunettes roses pailletées on le pouvoir de lui obstruer la vue, quand sa l’arrange!
Celles-ci, semblent lui déveloper l’accroissement de son ignorance (par vérité fragmentée, qui lui leurre) que le 737MAX -10 a titre d’exemple, s’est vendu à 531 exemplaires depuis son lancement en 2017! (4 ans)
Je parie, que lui n’est PAS un succès parceque ce serait inutile à ses inspirations de fanboy exacerbé
Mais il vous dira que le A220 c’est bien, “fort” des ses 638 ventes en 15 ans et gare à vous si vous dite le contraire !
Il vous traitera de menteur
Et ça veut se faire respecter d’autant plus que dans son hérésie profonde, veut venir jouer le profesdeur de français pour donner le change à son ignorance !
Après ce-là, il ose nous donner des qualificatifs, et autres noms d’oiseaux derrière un clavier
On se laisse complètement ébahis devant autant de stupidités que procure un fanboy véhément, qui plus est, en a fait une affaire personelle, parceque se sentant désabusé par une personne qui s’avère plus calée que lui, la preuve!
Lâche l’affaire avec ton A220 tu es ridicules…
Je te le redis c ‘est un marché de niche prouvé et ton hérésie n’incombe QUE toi, pas nous !
Donc vient pas nous traiter de menteur car serait plutôt toi le menteur si tu nies encore !
CHECKLOST a commenté :
28 septembre 2021 - 12 h 11 min
Encore une tartine de délires fumeux venus d un mec perché qui a un grand besoin de consulter
CHECKLOST a commenté :
28 septembre 2021 - 19 h 57 min
OMG MDR !!
50 LIGNES DE CONNERIES !!!
50 LIGNES ??…T ES perché MON GARS LOL !!…
Checklist a commenté :
28 septembre 2021 - 17 h 49 min
Checklost, la loose!
“Si Boeing avait autant du cash flow avec lequel tu nous bassines depuis tes début sur ce forum sans rien comprendre à l économie abruti il n aurait pas besoin de lever des fonds à wall street où il s est vu d ailleurs dernièrement refusé la ligne de crédit”…
——-
Affiche tes sources
Il n’y a rien qui prouve que Boeing a demandé un empreint et encore moins qu’on lui aurait refusé.
Mythomane de surcroît, après avoir décelé plusieurs tares chez toi …
Tu t’enfonces mon pauvre.
Crédibilité : Zero !
——
CHECKLOST a commenté :
28 septembre 2021 - 19 h 54 min
On sait tous que t es une grosse buse en économie mais pauvre menteur ne fait pas semblant de ne pas savoir que la note de crédit Boeing a été abaissé dernièrement par les agences de wall street et que sa dernière demande de fonds lui a été refusée et vu que tu ne donnes jamais les source de tes élucubrations pauvre tâche tu manques pas d air de demander les miennes
Coquille vide le seul mytho ici c es toi triste troll
Checklist a commenté :
28 septembre 2021 - 20 h 44 min
Lol ! Tout chiffres que j’ai utilisé à propos du A220 et XLR proviennent de toi pauvre tâche va …
Donc tu te ments à toi même alors?
Concernant le nombre de 737MAX-10 vendus, ils sont sur Wikipédia !
Concernant la baisse de la note à toi de fournir la source.
De quand, et de combien ?
Sans ça on sait déjà que tu es un mytho
Checklist a commenté :
28 septembre 2021 - 20 h 49 min
Checklost la loose”
“On sait tous que tu es une buse en économie ”
——–
On sait tous que tu es une buse, tout court !….
Checklist a commenté :
29 septembre 2021 - 5 h 49 min
La note de Boeing n’a pas été abaissée récemment mais bien en Janvier 2020 suite au “grounding” du 737 MAX
Quel est ton entourloupe de mélanger les choses et de passer du coq à l’âne lorsqu’on réfute tes mensonges concernant le prétendu succès du A220 ?
Explique nous quel est le rapport entre cet événement et le fait d’être une buse si ce n’est toi le troll et le menteur ?
Tu insultes les gens ici sous prétexte que tu avance des faits par rapport à Boeing
Va te faire soigner …
https://www.capital.fr/entreprises-marches/crise-du-boeing-737-max-fitch-a-abaisse-sa-notation-de-credit-1360102
Cesse de traiter les gens de menteur comme tu le fais.
Air Journal, je vous suggère de faire votre travail quand à la modération..
Il est tout simplement pas normal de se faire insulter par un gamin qui n’a aucun respect et qui a juste pour but d’insulter les gens ici avec ceux qui ne sont pas de son bord (fanboy)
CHECKLOST a commenté :
29 septembre 2021 - 12 h 43 min
Et depuis Boeing c est vu refusé sa dernière ligne de crédit et a du revoir sa copie et la représenter bref c est toi qui noie le poisson abruti…
MDR !! Car l y a un sujet que tu n évoques pas et sur lequel tu as raconté encore plus de conneries et de mensonges que d habitude c est quand avec toute ta pseudo science et ta grande méconnaissance de l aérien tu t es couvert de ridicule et t as prédit le retour du MAX pour L automne 2019 une perte de seulement 1 milliard pour Boeing déclarant même que les crashs étaient dû à l inexpérience des pilotes venus du tiers monde comme le pauvre raciste que tu es en plus d être un troll malfaisant
Et ça tu te garde bien de reparler dans tes commentaires interminables de tes prédictions bidons d il y a quelques mois car tu te crois infaillible tellement tu es bouffi de toi même
Raciste menteur inculte avec un Français de maternelle fanatique pro Boeing viscéral mégalomane et donneur de leçons :
Le troll de base
Checklist a commenté :
29 septembre 2021 - 15 h 46 min
Checklost la loose
“Et depuis Boeing c est vu refusé sa dernière ligne de crédit et a du revoir sa copie et la représenter bref c est toi qui noie le poisson abruti…”
—-
Ce-ci ne vaut rien sans preuves et sources!
Donc pas recevable…
—-
”
MDR !! Car l y a un sujet que tu n évoques pas et sur lequel tu as raconté encore plus de conneries et de mensonges que d habitude c est quand avec toute ta pseudo science et ta grande méconnaissance de l aérien tu t es couvert de ridicule et t as prédit le retour du MAX pour L automne 2019 une perte de seulement 1 milliard pour Boeing”
Cesse d’être odieux et faire l’imbécile,
1.Si j’ai dit une chose pareille met-le en copié collé
2. Faire des prévisions si ce n’est MÊME optimistes ne tiennent NI du mensonge et ni d’une quelconque IGNORENCE. Tu es juste un grossier personnage qui mélange et qui mixe tout pour tenter de nuire.
Si on admet qu’Airbus par exemple, qui avait prédit 14000 A380 (marché VLA) entre 2000 et 2019 relate de leur part du mensonge et de l’ignorence pour leur prévisions ???
Où étais tu à ce moment là pour contester ces chiffres et de les traiter de menteur ou d’ignorents, et méconnaissant le marché ?
Ton comportement est disproportionné
2. Il n’y a aucun RACISME d’affirmer que tel ou tel compagnie se serait crashé et que le pilote aurait put sauver les passagers, en d’autre terme c’est le pilote qui aurait été en cause.
C’est assez compliqué et délicat car la veille du premier crash de Lion Air, il y avait déjà le problème du MCAS sur l’avion qui se crashera en fait le lendemain.
Le 3eme pilote qui était assis à l’arrière du cockpit avait en fait eu la pertinance de désactiver un instrument et reprendre la main. Ce pilote indonésien avait réussir à sauver ses passagers.
Le problème avec Lion Air c’est que ce même pilote avait envoyé une note de service aux techniciens de la compagnie mais rien avait été fait
Ce-là ne remet pas non plus en cause malheureusement le défaut du MCAS système
Ou est le racisme là dedans ?
T’es propos sont simplement exagérés et surdimentionnés
C’est juste que Lion Air a été négligeant.
De plus cette compagnie à un actif de crash en 737NG (non 737 MAX)
On.peut avancer que cette compagnie n’est vraiment pas des meilleurs et ce fait coïncide avec le fait que la note de service du 3 eme pilote qui avait sauvé ses passagers n’avait pas été prise en compte !
Est ce le manque de moyen technique et financier de la.part de la compagnie ?
C’est possible
Dire qu’il y a des pays qui ont un PIB inférieur à d’autres ne relève pas du racisme
C’est vraiment un VILAIN COUP de ta part, clairement portée sous la ceinture en vu de nuire à CEUX qui ne sont pas d’accord avec toi.
Ceci n’est QUE tes méthodes sournoises face à une situation qui te depnais visiblement
C’est de la diffamation et un noyage de poisson pour parvenir à tes fins.
Ça tient du machiavélisme évident
Va dire à Xavier Tytelman
qu’il est raciste tant qu’on y est tandisqu’il répondait à une question concernant le crash du 737MAX de Lion Air.
Xavier Tytelman est un analyste aéronautique
Il avait répondu à une question sur les tenants et aboutissants du “grounding ” des 737 MAX.
Il avait affirmé que :
Je cite,
“l’Indonésie étant ce qu’elle est”…
Fin de citation.
Les dires de X. Tytelman n’ont rien avoir avec le racisme,
Et pourtant !!!
Une fois de PLUS, ça ne te dérange pas !
https://youtu.be/RgB26UXHT_I
Car ça n’a absolument rien avoir avec un quelconque RACISME !!
Ton comportement est simplement ODIEUX, juste parceque apparemment tu n’aurais pas d’argument face à ceux qui te tiennent têtes face à tes sottises donc tu essayes par tout les moyens de LES nuire
Mais entre nous, mis à part tes attaques, tu n’ à JAMAIS donné des opinions et fournis une discution sereine et apaisée ici.
Tu affirmes des choses avec véhémence, avec manque de preuves et sources qu’à travers des insultes, et intimidations
Pour être honnête je ne sais pas que font les moderateurs. Beaucoup se sont plaint à ton sujet, dont Tilo. Tu n’es pas capable de discuter. Tu es une personne clairement atteinte
(!) Au lieu d’insulter les gens , avec qui tu n’es pas d’accord avec toi et tenter de le nuire sournoisement comme tu le fait, tel un SOCIOPATHE,
Tu en a les signes evidents
– Aucune sensibilité face aux explications
-Insultes, violence et coups sous la ceintures.
Toutes ces choses faites avec disproportions
Ton cas est vraiment inquiétant et tu as vraiment besoin de consulter sérieusement !…
Ton cas est simplement grave !
CHEKLOST a commenté :
29 septembre 2021 - 19 h 19 min
Je t ai traité de raciste à l époque des crashs car tu as tenu des propos de bas étages sur la responsabilité des pilotes originaires de pays du tiers monde comme tu le fais toujours maintenant et tout comme tu as prédis un retour du MAX à l automne 2019 que maintenant tu n assumes pas mais tu es tellement perché rien d étonnant tu peux dire une chose et son contraire quand ça t arrange comme tous les trolls
Tu persistes en tenant toujours les mêmes propos répugnants connotés de racisme quand à la responsabilité des pilotes alors que Boeing les a envoyé à la mort tout comme tu trouvais et trouves toujours normal que Boeing dédommage faiblement les familles de victimes habitant le tiers monde tu es une ordur….raciste de ma pire espèce qui ne mérite que le plus grand mépris
Tout le monde ne s est pas plaint de moi ne prends pas TON cas et celui de l autre guignol ton pote TILO pour une généralité n essaie pas de te faire passer pour une victime alors que tu es un monomaniaque mégalomane (la longueur délirante de tes commentaires le prouve)qui n a que mépris pour tes contradicteurs
Comme tous les trolls et les pervers narcissiques tu inverses les rôles et tu mens comme tu respires
Tu es une coquille vide et raciste ce n est pas étonnant Boeing la boite pourrie a les admirateurs qu elle mérite : Aussi abjects que le serpent Muilenburg qui juste après le 2 eme crash s est défaussé sur les pilotes leur faisant porter la responsabilité des accidents des MAX pour se chier dessus devant les sénateurs et se faire virer ensuite
Aj devrait faire pareil avec toi tu es aussi faux jeton que ce sale type …
CHECKLOST a commenté :
29 septembre 2021 - 19 h 46 min
Erratum “de LA pire espèce”
Checklist a commenté :
29 septembre 2021 - 16 h 50 min
Erratum
Les prévisions en VLA d’Airbus pour la tranche 2000-2019 étaient de 1400 A380 et non 14000.
Voilà ce qui arrive lorsqu’on tape vite
Checklost a commenté :
29 septembre 2021 - 20 h 56 min
Checklost
J’ai été très clair et limpide sur mes propos il n’y a rien à ajouter quand à mes déclarations présentes et passés concernant les crashs de Lion Air
Encore une fois, tu persistes malgré mes clarifications de manière ENCORE disproportionnés, à vouloir absolument attribuer mes déclarations au racisme,
La diffamation en France est passible d’une forte amende et même d’emprisonnement
Il n’y absolument rien de raciste en ce que je dis
Je n’ai rien à me reproché et encore moins à me justifié devant un sociopathe
Ton comportement excessif pourrait en effet te faire attribué de pervers narcissique puisque le Sociopathe clairement affirmé que tu es, le démontre c’est une pathologie liée en psychologie
Ton comportement est Le même avec tilo et pourtant il n’a jamais pris parti à propos des pilotes de Lion Air
Tes pseudos sensibleries et de posage en victime que tu es n’ont pas dérogé à la règle même avec Tilo !
Ce qui prouve que c’est TOI le PN…
À partir de maintenant, étant un Sociopathe prouvé que tu es, incapable de tenir un discourt avec des gens
Tu vas rester dans ton coin à aboyer étant antisociale…
Checklist a commenté :
29 septembre 2021 - 23 h 10 min
Mdrr
J’ai mis “checklost” au lieu de “checklist”???
Checklist a commenté :
30 septembre 2021 - 0 h 14 min
Mais Lol !
Vais-je me faire insulter après ce-là ??
À moins que je sois “méchant ” ou “pervers narcissique”?
Ou bien “raciste”, bref, tout ce qui a comme insultes possible et inimaginable,
Que je prend avec humour maintenant ?
https://www.capital.fr/entreprises-marches/boeing-bernstein-passe-a-lachat-1415729