La compagnie aérienne Ethiopian Airlines relancera le mois prochain une liaison entre Addis Abeba et Enugu, sa quatrième destination au Nigeria, tandis qu’il faudra attendre décembre pour la voir repartir vers Buenos Aires en Argentine.
A partir du 1er octobre 2021, la compagnie nationale éthiopienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Addis Abeba-Bole et l’aéroport d’Enugu-Akanu Ibiam, opérés en Boeing 787 Dreamliner. Le vol de cinq heures sera proposé lundi, mercredi et vendredi sans concurrence.
Ethiopian Airlines avait suspendu cette route en 2019, quand des travaux avaient débuté dans l’aéroport nigérian ; la pandémie de Covid-19 avait bloqué jusque là toute tentative de retour, la compagnie de Star Alliance y restant le seul transporteur étranger aux côtés d’Arik Air, Air Peace ou Aero Contractors entre autres.
Son manager local Shimeles Arage a souligné que le 1er octobre est le jour de l’indépendance du Nigeria, « et le vol vers Enugu ce jour-là renforcera les bonnes relations d’Ethiopian Airlines avec le Nigeria » qu’elle dessert depuis 1960. Ethiopian Airlines se pose déjà à Lagos, Abuja et Kano.
La compagnie aérienne aurait d’autre part fixé au 12 décembre la relance – après six mois de suspension – de la route entre sa capitale et l’aéroport de Buenos Aires-Ezeiza, initialement trois fois par semaine en 787. Le programme de vols dépendra cependant de la demande et des restrictions de voyage alors en vigueur, vers cette deuxième destination en Amérique du Sud après Sao Paulo au Brésil.
Our fleet size is growing fast! We have taken delivery of our 32nd Dash 8- Q400 aircraft. #FlyEthiopian pic.twitter.com/1Atf6yXG0v
— Ethiopian Airlines (@flyethiopian) September 14, 2021
NDR a commenté :
21 septembre 2021 - 14 h 30 min
Félicitations a Ethiopian en cette période de Covid les seuls aéroports africains qui dépassent 100 vols internationaux par jour sont ADD et CMN les aéroports sud africains et égyptiens eux n’assurent que des vols internes grâce a la faillite du rail interurbain dans ces 2 pays.
Top 10 africain :
https://www.flightsfrom.com/top-100-airports-in-africa
Le chien d'Anvers a commenté :
22 septembre 2021 - 13 h 47 min
L’infrastructure ferroviaire en Afrique du Sud développé est de loin bien meilleure qu’au Maroc avec son IDH catastrophique ou en Ethiopie.
Ouaf !
NDR a commenté :
22 septembre 2021 - 19 h 48 min
Oui oui mais bien sûr comme le TGV ? roulant a 320 km/h et mettant moins d’une heure sur les 250 km du trajet Tanger-Rabat contre 7h pour des trajets de la même distance (250 Km) comme Alger-Constantine ou Johannesburg-Bloefontein :
https://www.rome2rio.com/fr/map/Johannesbourg/Bloemfontein#r/Train/s/0