La dernière révision de la France concernant les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19 a « sorti » les USA et Israël de la liste verte, ainsi qu’Oman de la liste rouge.
Annoncée le 10 septembre 2021, moins de quinze jours après la précédente, la mise à jour des listes de pays en fonction de l’évolution de la pandémie comprend deux modifications pour la liste verte, « dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé » : Etats-Unis et Israël sont relégués en liste orange, ne laissant plus que les pays de l’espace européen auxquels s’ajoutent l’Arabie Saoudite, l’Australie, le Bahreïn, Brunei, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, la Jordanie, le Liban, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Taïwan, l’Ukraine, l’Union des Comores, l’Uruguay et le Vanuatu.
A l’autre bout de l’échelle, la liste rouge française des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants », ne compte plus que 24 états après la « sortie » du Sultanat d’Oman : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Argentine, Bangladesh, Brésil, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Géorgie, Indonésie, Iran, Maldives, Maroc, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, République Démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Suriname, Tunisie et Turquie.
La liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants », inclut tous les pays n’étant pas inclus dans les listes des pays « verts » et « rouges »
#COVID19 | ✈️ Déplacements à l’international : ajout des États-Unis, d'Israël et d'Oman sur la liste des pays orange.
— Gouvernement (@gouvernementFR) September 12, 2021
Découvrez la classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires :
– pays verts
– pays orange
– pays rouges
En savoir plus : https://t.co/pPO6dC6QxE pic.twitter.com/AbdV084c9Q
THE BOSS a commenté :
13 septembre 2021 - 9 h 29 min
Pour Israël d’accord. C’est un petit pays sans intérêt avec ses 9 millions d’habitants mais pour les USA nous sommes trés perdants avec 334 millions d’habitants et plus de 5 millions d’américains qui viennent en touristes chez nous. C’est trés dur pour le secteur aérien comme pour le secteur touristique.
Salaryman a commenté :
13 septembre 2021 - 12 h 29 min
Petit pays sans intérêt…
Toute connotation religieuse et politique mise à part,
On flaire sous ce propos une parfaite connaissance du Moyen Orient, et l’oeil expert de l’homme d’affaire qui connait par coeur les flux commerciaux tressés d’Istanbul à Oman via le Golfe et jusque Maurice et la Réunion depuis des centaines d’années.
Il y a un truc qui vous a peut-être échappé..
THE BOSS a commenté :
13 septembre 2021 - 14 h 42 min
Je parle de densité touristique potentielle. Pour la connotation religieuse et politique je te les laisse .Ce n’est pas ma tasse de café. Franco ce pays préfabriqué par l’UK et l’ONU en 1948 sur des terres arabes ne me fait ni chaud ni froid. C’est trés loin et trés indifférent ces histoires pour moi.
THE BOSS a commenté :
13 septembre 2021 - 15 h 03 min
….je vous les laisse. Pardon pour le tutoiement .
Septembre a commenté :
13 septembre 2021 - 19 h 30 min
C’est vraiment d’un grand intérêt de connaître les affects du boss au sujet d’Israël
Zeph a commenté :
14 septembre 2021 - 7 h 38 min
Les modérateurs devraient supprimer ces commentaires politiques qui n’ont rien à faire ici
XIAN a commenté :
14 septembre 2021 - 15 h 05 min
Question pratique:départ pour Montréal de CDG:doit on faire un test avant l’embarquement à CDG avant de prendre le vol,si oui,le temps qu’il faudrait y venir avant..merci de votre aide.
Cordialement
Sam a commenté :
15 septembre 2021 - 14 h 13 min
Il faut une PCR moins de 72h et inscription sur ArriveCAN…arrivee 3h avant vol si vous avez les resultats du test avec vous. Bon Voyage