Le groupe aérien Singapore Airlines (SIA) intègre ses différents programmes dédiés aux voyages d’affaires sous la marque HighFlyer, afin d’offrir « plus de valeur, d’avantages et d’options » aux entreprises clientes de toutes tailles, allant des grandes multinationales aux petites et moyennes entreprises.
Avant le 1er septembre 2021, le programme voyages d’affaires (SIA Corporate Travel) de la compagnie nationale basée à l’aéroport de Singapour-Changi s’adressait aux grandes entreprises, tandis que l’actuel programme HighFlyer se concentrait sur les petites et moyennes entreprises. Avec cette intégration, de nouvelles fonctionnalités sont introduites tandis que tous les avantages actuellement disponibles dans les deux programmes sont conservés dans le nouveau programme HighFlyer. Selon le communiqué de Singapore Airlines, les entreprises participantes vont désormais pouvoir profiter de tarifs entreprise préférentiels et gagner des points HighFlyer, pour tous les voyages éligibles sur Singapore Airlines et la low cost Scoot, les deux filiales du groupe SIA. Cela donnera aux entreprises « la possibilité de choisir entre une offre à services complets ou à bas prix, et de profiter de connexions pratiques sur le réseau complémentaire de destinations des deux compagnies ».
Les nouvelles fonctionnalités incluent davantage de classes de réservation éligibles pour l’accumulation de points HighFlyer sur les vols à prix réduit non professionnels, ainsi que des récompenses pour avoir atteint des seuils spécifiques dans leurs dépenses par les clients. La compagnie aérienne élargira également le catalogue de récompenses pour les membres HighFlyer, en introduisant pour les membres « plus d’options à échanger contre des points HighFlyer ».
Le programme HighFlyer amélioré va prendre en charge les voyages d’affaires « à chaque étape du voyage », poursuit a compagnie de Star Alliance : les clients peuvent désormais accéder à un portail d’entreprise à guichet unique « pratique pour réserver des vols, échanger des récompenses et gérer plus facilement leurs voyages ». Les clients éligibles pourront profiter de services prioritaires lors de leur voyage, y compris la liste d’attente de réservation prioritaire et le standby à l’aéroport.
Singapore Airlines prévoit également d’introduire de nouvelles options de gain et d’utilisation de points HighFlyer avec des partenaires non aériens tels que des hôtels et des services de location de voitures, « qui répondent aux besoins des voyages d’affaires et aident les clients au-delà du voyage en avion ». Cela va apporter aux clients plus d’opportunités de gagner et d’utiliser leurs points HighFlyer.
HighFlyer, en collaboration avec KrisFlyer, le programme de fidélité du groupe Singapore Airlines, offre des récompenses aux entreprises, ainsi qu’à leurs employés, qui voyagent sur SIA et Scoot. Pour chaque vol éligible, les voyageurs d’affaires qui ont une carte KrisFlyer peuvent gagner des miles pour eux-mêmes en plus des points HighFlyer gagnés par leur entreprise. Les entreprises peuvent également récompenser leurs employés en convertissant les points HighFlyer en miles KrisFlyer. Pour soutenir ce transfert, SIA a augmenté le taux de conversion à un point HighFlyer pour un mile KrisFlyer.
Le nouveau programme HighFlyer est disponible dans tous les pays et comporte quatre niveaux : HighFlyer, HighFlyer Silver, HighFlyer Gold et HighFlyer Platinum. Le niveau d’entrée de base HighFlyer est gratuit, tandis que les niveaux Silver, Gold et Platinum sont soumis à des exigences de dépenses minimales. Les comptes actuels du programme voyages d’affaires de Singapore Airlines vont voir leurs contrats renouvelés dans le cadre du nouveau programme HighFlyer, et les comptes HighFlyer actuels sont automatiquement éligibles aux nouveaux avantages.
Lee Lik Hsin, vice-président exécutif commercial de Singapore Airlines, a déclaré : « Le segment des voyages d’affaires restera un marché important pour le groupe SIA alors que nous nous rétablissons après l’impact de la crise du Covid-19. Avec l’intégration de nos programmes voyages d’affaires, HighFlyer offre désormais encore plus de flexibilité, d’avantages et de choix à ce groupe clé de clients. Singapore Airlines s’engage à investir continuellement dans ses différents programmes et à mieux répondre aux besoins de tous les clients ».
Anna Stazzi a commenté :
9 septembre 2021 - 19 h 39 min
Génial.
SQ fait donc comme ses concurrentes. Rien de nouveau.
Les « fonctionnalités et nouveaux avantages » veulent dire qu’on ratisse large pour combler la perte des clients qui paient fort et souvent.
SQ envisagerait-elle de baisser un peu ses tarifs ??