A la reprise de ses vols le 8 septembre, la compagnie canadienne Porter Airlines proposera des sièges TiSeat E2 développés par l’entreprise française Expliseat sur sa flotte d’avions De Havilland Dash 8-400.

Tous ses 29 Dash 8-400 (appelé aussi Bombardier Q400) sont dotés du nouveau TiSeat E2, le siège d’avion le plus léger au monde, en plus d’un certain nombre d’autres améliorations de la cabine. Ce siège moderne est fait d’une combinaison de matériaux composites et de titane, ce qui le rend environ 50 % plus légers que les anciens sièges classiques. Résultat, l’avion est plus léger, sa consommation de carburant s’en trouve réduit, permettant quelques économies à la compagnie aérienne (500.000 litres par an selon Porter Airlines).

Parmi les autres améliorations apportées aux cabines, citons une nouvelle moquette, des améliorations aux toilettes, de nouveaux panneaux latéraux et un éclairage DEL actualisé. En outre, Porter Airlines utilise une configuration de 78 sièges avec un espacement standard de 30 pouces sur ses Dash 8-400. La conception mince des nouveaux sièges TiSeat E2 augmente l’espace pour les jambes. Enfin, la majorité de la flotte de Porter Airlines aura également reçu une nouvelle peinture extérieure d’ici octobre.

« Le TiSeat E2 allie confort et performances avec un environnement cabine amélioré », a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. « Les passagers s’attendent à une expérience de voyage raffinée lorsqu’ils voyagent avec nous et notre cabine rafraîchie, épurée et moderne améliorera leur voyage lorsque nous retournerons dans le ciel le 8 septembre».

Porter Airlines : tous ses Dash 8-400 équipés du siège ultra-léger TiSeat E2 1 Air Journal