La compagnie aérienne British Airways a rouvert ses salons Concorde au T5 à Londres-Heathrow et à l’aéroport de New York-JFK, avec de nouveaux services à la clé pour les passagers de Première classe et quelques voyageurs fréquents.

Depuis le 1er septembre 2021, les salons d’aéroport les plus exclusifs de la compagnie nationale britannique sont disponibles, après avoir été fermés depuis mars 2020 pour cause de pandémie de Covid-19. Pour coïncider avec l’ouverture des portes des deux « Concorde Rooms », British Airways présente une nouvelle carte de cocktails passionnante, créée exclusivement pour elle par M. Lyan (Ryan Chetiyawardana), « figure de proue de la scène mondiale des cocktails. Poussé par la durabilité et son amour pour l’expérimentation de nouveaux ingrédients, il a soigneusement créé une gamme de cocktails élégants que les clients peuvent apprécier en fonction de leurs goûts et préférences individuels, avant leur vol ». Ce nouveau menu contient sept cocktails, dont ceux nommés « en l’honneur de Lynne Barton, la première femme pilote de British Airways, et de Bill Lawford, le tout premier pilote de British Airways en 1919 ». Le Barton et le Lawford seront également disponibles dans les salons Galleries Club et First.

Les clients de la salle Concorde continueront de bénéficier d’un service à table dans tout le salon, mais les visiteurs des autres salons bénéficieront également du nouveau service numérique « Votre menu » de British Airways, qui leur permet de commander des plats du menu directement à leur place dans le salon avec l’utilisation d’un code QR à proximité.

Les clients de British Airways utilisant la salle Concorde auront également accès aux nouveaux EnergyPods « Forty Winks », « pour obtenir un peu de sommeil avant le vol s’ils le souhaitent ». Les clients de la Concorde Room pourront réserver un EnergyPod via des hôtes dédiés, demander une heure de réveil et choisir une boisson chaude à déguster après leur repos. De l’eau et des serviettes chaudes seront fournies pour ajouter à l’expérience de réveil rafraîchissante.

 

Par ailleurs, la compagnie de l’alliance Oneworld « surprendra également un certain nombre de ses titulaires de carte Bronze Executive quotidiennement en septembre et octobre, avec le goût des avantages de la Silver Card » : British Airways invitera ceux qui sont « proches du prochain seuil » à utiliser l’un de ses salons à Heathrow avec un invité.

Tom Stevens, directeur de la marque et de l’expérience client chez British Airways, a déclaré dans un communiqué : « alors que nous commençons à accueillir progressivement de nouveau les clients, nous voulons nous assurer qu’ils aient la meilleure expérience possible avec British Airways. Nous examinons chaque élément de l’expérience client, des capsules de sommeil et des cocktails signature dans nos salons récemment rouverts aux dîners rôtis à bord et aux avantages supplémentaires pour nos titulaires de carte – nous voulons que voler avec British Airways soit mémorable. Nos équipes continueront d’innover et nous sommes impatients de partager des développements plus passionnants avec nos clients au cours des prochains mois ».

Rappelons qu’en attendant le retour promis des Airbus A380, a priori au printemps prochain, British Airways dispose de cabines de Première dans 37 Boeing 777-200ER et 777-300ER.

British Airways rouvre ses salons Concorde à Heathrow et JFK 1 Air Journal

©Nick Morrish/British Airways

British Airways rouvre ses salons Concorde à Heathrow et JFK 2 Air Journal

©Boeing