La compagnie aérienne Corsair International ajoutera en février un troisième vol par semaine entre Paris et Punta Cana, une nouvelle liaison qui sera inaugurée cet hiver. Son quatrième Airbus A330neo a décollé pour la première fois.
Les vols directs de la compagnie française entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Punta Cana débuteront le 11 décembre 2021, avec deux rotations hebdomadaires le lundi et le samedi en Airbus A330-300. A compter du 3 février, Corsair ajoute à son programme une rotation le jeudi ; les départs restent programmés à 13h05 pour arriver à 17h45, les vols retour quittant la République Dominicaine à 19h45 pour se poser le lendemain à 9h30. Corsair sera en concurrence avec Air Caraïbes et Air France sur cette ligne proposée jusqu’au 9 mai prochain à partir de 673€ TTC (aller-retour avec un bagage en soute).
L’ajout de cette troisième rotation hebdomadaire reflète selon la compagnie aérienne le succès rencontré par la route annoncée en juin dernier. Julien Houdebine, Directeur commercial et marketing de Corsair, a déclaré dans un communiqué : « l’ouverture de cette 3e fréquence pour desservir Punta Cana montre que les Français affectionnent particulièrement cette destination loisirs. Le renforcement de la présence de Corsair va permettre de répondre à la demande des clients individuels ainsi que des nombreux tour operateurs qui commercialisent cette destination ».
« Ses magnifiques plages, son climat estival toute l’année, sa capitale Saint-Domingue, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO font de la République dominicaine une île incontournable des Caraïbes, reconnue pour son attractivité. Et pour cause, au cours des deux premiers mois de 2019, la République dominicaine a accueilli plus de 600.000 touristes, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période de l’année précédente ».
Côté flotte, Corsair a assisté la semaine dernière au premier vol de son quatrième A330-900, le MSN1992 qui sera immatriculé F-HKYS. Il sera configuré pour accueillir 352 passagers avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+), et devrait être livré en décembre ; le cinquième et dernier A330neo de Corsair est lui attendu en avril 2022.
Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Outre Punta Cana, elle ouvrira fin octobre un Orly / Maurice et un Lyon / Marseille / La Réunion / Maurice. Et elle lancera en décembre des liaisons directes entre Nantes et Fort-de-France, entre Lyon et Pointe-à-Pitre ainsi qu’entre Bordeaux et Pointe-à-Pitre.
I want a KYS on the moon 😅#FHKYS , 4th @Airbus #A330neo #A339 for @CorsairFr perform her first flight today at #Toulouse #AIB01CU ! #Avgeeks #Avgeek pic.twitter.com/OX6aSrVRqs
— Clément Alloing (@CAlloing) August 27, 2021
Voyager 974 a commenté :
2 septembre 2021 - 8 h 05 min
Joyeux anniversaire prospérité longue vie à toi corsair
Sam a commenté :
2 septembre 2021 - 10 h 29 min
Corsair est, avec AF, la compagnie française qui traite le mieux ses clients ET ses personnels. Tous mes vœux de réussite !
Pnt a commenté :
2 septembre 2021 - 13 h 12 min
Les clients oui le personnel je met un gros mais gros bémol …..
B744 a commenté :
2 septembre 2021 - 17 h 34 min
Monsieur est connaisseur !….
Je suis bien d’accord avec vous.
Poul34 a commenté :
3 septembre 2021 - 13 h 40 min
En effet! Dénonciation des accords, fruits de 40ans de négociations, en un claquement de doigts sur le dos du covid. Les conditions de travail se dégradent vite…
BIGBANANA a commenté :
3 septembre 2021 - 22 h 16 min
Bah… c’était ptet pour la survie de la boite non ?
40 ans de négociation mais combien d’exercices positifs ??
Saintclair a commenté :
8 octobre 2021 - 14 h 02 min
Mon cher Sam,
Où avez-vous vu que Corsair traitait au mieux ses clients et son personnel ?
Quelle rigolade !!.. J’ai volé 25 ans pour cette Cie, et je peux donc affirmer que vous vous méprenez au plus haut point !!
Le service client est déplorable !! Aucun suivi.. Service téléphonique payant et totalement inefficace !! . Quand aux conditions du personnel, elles se sont fortement dégradées !!
Vérifiez vos informations cher Sam..
a bon entendeur …