En Espagne, Air Europa et Iberia lancent déjà leurs campagnes de promotion de la rentrée, allant jusqu’à proposer des tarifs parfois inférieurs à leur principale concurrente, la low cost Ryanair.

Air Europa annonce des prix “imbattables” (sic) pour des réservations d’ici jusqu’au 17 septembre, et ce pour des vols jusqu’en juin 2022. Sa promotion inclut des mesures de flexibilité telles que le changement gratuit de date et de destination. Les tarifs commencent à 14 euros l’aller simple entre la péninsule ibérique vers les îles Baléares et à 24 euros vers les îles Canaries, et un prix de départ de 25 euros vers toute destination en Europe. Les offres pour les États-Unis (Miami ou New York) démarrent à 99 euros l’aller simple, et à 209 euros l’aller simple pour les Caraïbes et l’Amérique latine.

Iberia met actuellement en vente jusqu’au 13 septembre des billets pour voyager du 9 septembre au 9 juin 2022. Un aller simple intérieur est proposé à partir de 25 euros, et 35 euros au départ de la péninsule vers îles Canaries (Tenerife et Gran Canaria). Les trajets vers l’Europe commencent à 25 euros pour Lisbonne, s’élevant à 30 euros pour Toulouse, 39 euros pour Paris et 45 euros pour Oslo… Tout comme Air Europa, Iberia casse les prix sur les vols transatlantiques : 99 euros l’aller simple pour Miami ou New York, 207 euros pour Sao Paulo et 236 euros pour la République dominicaine. La compagnie espagnole permet de modifier la date du voyage, l’origine ou la destination sans pénalité, en demandant la modification jusqu’à 15 jours avant la date de départ.

Espagne : Air Europa et Iberia lancées dans une guerre des prix 1 Air Journal

©Iberia