Transports Canada, le ministère des transports canadien, suspend tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc à partir du 29 août 2021 à 0h01 jusqu’au 29 septembre 2021, à 0h00.
Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas concernés par cette suspension provisoire. Les passagers qui partent du Maroc pour se rendre au Canada par une liaison indirecte devront passer un test de dépistage de la Covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada. L’exigence relative au dépistage de la Covid-19 avant le départ d’un pays tiers entrera également en vigueur ce 29 août 2021.
“Une augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage de la Covid-19 a été observée chez les voyageurs arrivant au Canada en provenance du Maroc au cours du dernier mois, a déclaré Transport Canada pour expliquer sa décision. Et d’ajouter : “Restreindre les vols de pays suscitant des préoccupations fait partie de l’approche générale du Canada en matière de gestion responsable et efficace du plan de réouverture de la frontière du Canada“. Le pays a décidé d’autoriser l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs entièrement vaccinés à partir du 7 septembre.
Royal Air Maroc (RAM), qui dessert Montréal, a fait savoir que ses clients peuvent changer leurs billets, “gratuitement et sans frais, jusqu’au 15 décembre 2021, vers la même destination ou une autre“. Autrement, le remboursement des billets se fera sous forme d’avoir ou en numéraire dans le point de vente initial.
THE BOSS a commenté :
29 août 2021 - 16 h 16 min
Les chiffres des contaminations et des décès du fait du coronavirus explosent littéralement au Maroc et en Tunisie et cette décision est logique et j’espère qu’elle sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2021 pour assurer une certaine sécurité des liaisons internationales vers le Canada notamment l’Ontario_quebec. Ici Nous avons constaté presque la même chose pour les vols qui relient la France et le Canada
Malko a commenté :
29 août 2021 - 20 h 45 min
Mais ici au Maroc, ou je suis arrivé depuis quelques jours, c’est comme si le Covid n’existait pas. Très peu de personnes utilisent le masque. Apparemment, la mesure n’est respectée que partiellement et dans la plupart des cas dans les services ou les autorités veillent au grain comme dans les gares, dans les hotels…Les souks sont bondés de monde, les serveurs dans les restaurants n’ont pas de masques…bof !
Al Hosseima a commenté :
30 août 2021 - 9 h 22 min
Mon frère de Nador a besoin de soins psychologiques. Comment faire ? On le ramenait à Québec pour ses soins
réfléchissez a commenté :
7 septembre 2021 - 15 h 47 min
The boss tu dis que la mesure devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année et les gens qui vivent au Canada comment ils font,
réfléchir mieux que dire des bêtises.