La compagnie aérienne Delta Air Lines appliquera en novembre une surcharge de 200 dollars par mois à l’assurance santé des personnels non vaccinés,
Alors que le CEO de la compagnie américaine Ed Bastian félicitait le 25 aout 2021 les 75% de ses employés qui se sont fait vacciner contre la Covid-19, le reste de son message était nettement plus cassant : à compter du 1er novembre, les employés non vaccinés inscrits au plan de soins de santé basé sur un compte de Delta seront soumis à un supplément mensuel de 200 $. Le séjour hospitalier moyen pour la Covid-19 « a coûté 50 000 $ à Delta par personne », justifie le dirigeant, selon qui cette surprime « sera nécessaire pour faire face au risque financier que la décision de ne pas vacciner fait peser sur notre entreprise ». Au cours des dernières semaines, depuis la montée en puissance du variant Delta (variant B.1.617.2 identifié en Inde, souligne la compagnie aérienne pour éviter la confusion), « tous ses employés hospitalisés n’avaient pas été complètement vaccinés ».
Et ce n’est pas tout : avec effet immédiat, les employés non vaccinés sont tenus de porter un masque « dans tous les environnements intérieurs de Delta Air Lines, une exigence qui restera en place « jusqu’à ce que les taux de cas dans la communauté se stabilisent ».
En outre, à partir du 12 septembre, tout employé américain qui n’est pas complètement vacciné devra passer un test Covid chaque semaine ; ceux dont le résultat est positif « devront s’isoler et rester en dehors du lieu de travail ». Cette date correspond à celle choisie par l’administration fédérale pour limiter la protection sociale aux seules personnes entièrement vaccinées mais frappées par une contamination.
« Je sais que certains d’entre vous peuvent adopter une approche attentiste ou attendre l’approbation complète de la FDA », explique le CEO de la compagnie de l’alliance SkyTeam. Mais après l’annonce de la FDA approuvant définitivement le vaccin Pfizer, « le moment est venu pour vous de vous faire vacciner. Nous pouvons être sûrs que le vaccin Pfizer est sûr et efficace, et a subi le même examen rigoureux pour d’autres médicaments approuvés pour traiter le cancer et les maladies cardiaques, ainsi que d’autres vaccins ».
Pour Ed Bastian, la vaccination est l’outil le plus efficace pour « assurer la sécurité et la santé de notre population » face à cette crise sanitaire mondiale, d’où la nécessité de hausser le ton contre les réfractaires. « Protéger vous-même, vos collègues, vos proches et votre communauté est fondamental pour les valeurs partagées qui sont à la base du succès depuis près d’un siècle » de Delta Air Lines.
arnaudbe a commenté :
26 août 2021 - 10 h 02 min
excellente idée!
Shôgun a commenté :
26 août 2021 - 10 h 59 min
Tout à fait normal et légitime. Que les obscurantistes et les paranoïaques qui refusent de se faire vacciner s’estiment heureux de conserver leur emploi, malgré le risque indu qu’ils font peser sur la collectivité.
@shogun a commenté :
26 août 2021 - 13 h 26 min
Il me semble avoir lu que la vaccination ne protège pas de l’infection ni du risque d’être contagieux , elle protège des formes graves entraînant des hospitalisations .
Alors pourquoi rendre obligatoire le port du masque aux seuls non vaccinés ?
N’y voit on pas là une punition ?
Pourquoi ne rend on alors pas obligatoire, tout les vaccins possibles contre toutes les maladies contagieuses ?
Les États Unis nous ont souvent habitués à des puérilités que nous nous empressons d’imiter de ce côté de l’Atlantique.
Paulo33 a commenté :
26 août 2021 - 14 h 01 min
Rappel : Le masque protège surtout les autres d’une contamination par son porteur malade (à 90-95%) alors que le porteur sain du masque n’est protégé qu’à 50% des projections émises par un malade qui ne porte pas de masque.
Les non vaccinés ayant une probabilité bien plus importante d’être porteurs de la maladie et pendant une durée bien plus importante la mesure la plus efficace est de faire porter le masque à tous les non vaccinés afin de limiter la propagation…
Après c’est une question de proportionnalité, la grippe ne tue en moyenne “que” 10 000 personnes par an en France, c’est un tribu qu’on acceptait mais on parle des années où on a dépassé les 12 000 morts. D’autres pays sont plus sensibles et ils portaient le masque bien avant la crise du Covid ! Verrons nous les règles et les pratiques évoluer chez nous ???
@Paulo33 a commenté :
26 août 2021 - 15 h 07 min
« Les non vaccinés ayant une probabilité bien plus importante d’être porteurs de la maladie ».
A ma connaissance cette affirmation soutenue par l’institut pasteur est contredite par le CDC des États-Unis .
Alors pour le moment il vaut mieux ne rien dire ….
Spider a commenté :
27 août 2021 - 3 h 28 min
Votre connaissance ni connaît rien. Le CDC ne dit pas ça. Il dit que le variant DELTA est autant transmissible par un vacciné qu’un non vacciné, contrairement aux autres variants. Par contre le fait d’être vacciné, outre que ça protège la personne elle même, réduit également la durée de contagion. Donc oui, un vacciné fera moins circuler le virus. Je vous rappelle que plus le virus circule, plus le risque d’un nouveau variant augmente.
Enfin, un vacciné à peu de risque d’encombrer les hôpitaux, au détriment de patients atteins par d’autres maladies pour qui les soins prennent du retard à cause de tous ces cons qui ne veulent pas se vacciner et qui finissent à l’hosto.
FRog a commenté :
27 août 2021 - 11 h 57 min
@Spider
Et bien non il semblerait que vous N’Y connaissiez rien non plus .
Ce n’est pas une étude du CDC qui évoque la durée pendant laquelle la contagiosité est aussi grande chez les vaccinés que chez les non vaccinés : c’est une étude qui vient de Singapour qui elle même annonce qu’elle ne peut conclure de manière catégorique , ceci dû au faible nombre de cas étudiés …!
Donc , SPIDER , vous vous êtes livré(e) à une affirmation non vérifiée …
Dans le domaine de l’ignorance , la compétition continue….
FL350 a commenté :
27 août 2021 - 13 h 08 min
Vaccinés ou non, les mesures dites “barrières” doivent continuer à s’imposer.
Ce n’est pas parce que l’on est vacciné que l’on est invulnérable et non-contagieux : la vaccin est une sécurité supplémentaire, mais certainement pas un passeport pour faire n’importe quoi, comme beaucoup le pensent.
L’on sait que le virus chinois est présent sous forme d’aérosols, et que son variant indien, dit delta, est beaucoup plus contagieux que l’alpha. Or, un masque IIR ne protège nullement des aérosols, seul le FFP2 est efficace dans ce cas. Le IIR ne sert qu’à éviter au contagieux de contaminer, mais encore faut-il qu’il le porte correctement, et certainement pas sous ne nez comme beaucoup trop le font.
Reste un autre souci : comment ne pas s’exposer ou exposer les autres lors des collations (repas, boissons, etc…) à bord, obligeant à enlever le masque ?