Les compagnies aériennes Air France et KLM Royal Dutch Airlines opèrent désormais au Terminal 3 de l’aéroport de Londres-Heathrow, où elles retrouvent leurs partenaires de coentreprise transatlantique Delta Air Lines et Virgin Atlantic.
Depuis le 24 aout 2021, les compagnies nationales française et néerlandaise opèrent au T3 du premier aéroport londonien, qui avait rouvert ses portes début juillet après un an de fermeture liée à la pandémie de Covid-19. Avant la crise sanitaire, Air France et KLM étaient installées au T4, mais elles avaient déjà dû déménager vers le T2 ; elles proposent actuellement vers Heathrow plus de 60 vols par semaine au départ de leurs hubs respectifs Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol.
Fahmi Mahjoub, directeur général d’Air France-KLM pour le Royaume-Uni et l’Irlande, a déclaré dans Business Traveller : « Nous sommes très heureux de commencer à voler depuis le terminal 3. Cette décision nous rapproche de nos partenaires, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, sous un même toit, et améliorera encore l’expérience client, en particulier pour nos passagers transatlantiques » dont les correspondances seront facilitées. Les passagers éligibles d’Air France et KLM auront en outre accès au Salon n°1 du T3.
Important flight information:
— KLM UK (@KLM_UK) August 20, 2021
As of Tuesday 24 August 2021 #KLM flights will depart/arrive at London Heathrow airport Terminal 3.
If planning a trip on or after 24 August from @HeathrowAirport, please ensure you make your way to Heathrow Terminal 3 to avoid missing your flight. pic.twitter.com/PYVxuBz0n4
rv2lyon a commenté :
26 août 2021 - 9 h 50 min
Il est vrai qu’à Londres, les compagnies de Skyteam n’avaient pas vraiment optimisé leur présence contrairement à d’autres. De plus on avait l’impression d’être au bout du bout de l’aéroport avec AF.
Shôgun a commenté :
26 août 2021 - 11 h 07 min
C’est plus rationnel ainsi. Bonne nouvelle donc pour Air France, KLM et leurs passagers.
Dimitri a commenté :
26 août 2021 - 13 h 30 min
Un peu dommage le salon skyteam du T4 est quand même bien sympa …
Skyteam se regroupe loin de son salon :/
Anna Stazzi a commenté :
26 août 2021 - 13 h 31 min
J’espère qu’on garde la même cantine.
de Félice Natasha a commenté :
24 novembre 2021 - 19 h 03 min
Le 22.11.21, nous avons vécu au check-in de Air France à Heathrow une expérience hallucinante.
Nous devions prendre le vol pour Paris de 17h35. Or, après un petit délai causé par la perte d’un sac et par le fait que nos résultats du test covid n’apparaissaient pas sur notre I-phone, les hôtesses d’accueil nous ont mis d’office sur le vol de 19h15, alors que nous étions encore dans les temps !
Lorsque nous avons expliqué que cela nous était impossible de partir plus tard, elles nous ont transbahutés de desk en desk (5 en tout !), chacune se renvoyant la balle. Le temps passant, nous allions décidément louper notre vol.
Par bonheur, une hôtesse plus éclairée, nous a pris en charge, pour passer la véritable course d’obstacles qui nous attendait encore, avant de pouvoir accéder à notre vol.
Nous ne remercions pas l’équipe très peu professionnelle !
En revanche, nous remercions la personne qui a dénoué cette situation.
Les affiches collées contre les desks peuvent toujours demander aux voyageurs de rester calmes et polis, mais lorsqu’ils sont traités de la sorte, on ne s’étonnera pas qu’ils aient été en colère.
De toute ma vie, je n’avais jamais vécu un tel vaudeville et je n’espère plus jamais devoir le vivre.