La jeune compagnie aérienne Air Montenegro a renoncé à lancé une nouvelle liaison saisonnière entre Podgorica et Lyon, qui aurait été sa première route vers la France.
Entre le 18 septembre et le 2 octobre 2021, la nouvelle compagnie nationale monténégrine avait prévu de lancer un vol tous les samedis entre sa base à Podgorica et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opéré par son unique Embraer 195 de 116 sièges (40-AOA). Les départs étaient programmés samedi à 11h30 pour arriver à 13h30, les vols retour quittant Lyon à 14h10 pour se poser à 16h10.
Air Montenegro sera sans concurrence sur cette route, déjà lancée en 2015 par la désormais défunte Montenegro Airlines (qui desservait également Paris). Aucune liaison directe entre la France et Podgorica n’est actuellement proposée.
Air Montenegro a lancé ses opérations en juin vers Francfort en Allemagne et Belgrade en Serbie ; une ligne vers Ljubljana en Slovénie sera inaugurée le mois prochain. Depuis Tivat, Air Montenegro dessert également Belgrade et Ljubljana, ainsi que Banja Luka en Bosnie Herzégovine et Istanbul et Turquie. Elle espère recevoir un deuxième appareil à l’automne, qui lui permettrait d’augmenter son réseau et ses fréquences.
Quelle déception! a commenté :
25 août 2021 - 8 h 32 min
L’immense marché aérien Lyon-Podgorica va être immensément déçu !
SERGE13 a commenté :
25 août 2021 - 10 h 22 min
Et oui plus d’un million de passagers par an de prévus. Je me posais sérieusement la question de l’utilité de cette ligne. Ma foi
Cave a commenté :
25 août 2021 - 17 h 34 min
Sans doute qu’ils sont venus “voir en réel” sur l’aéroport en question et en concession “forcée”, voir ce qu’il se passe en vrai. Pas biaisé par de la com. comme avec le letmotiv actuel de cette plateforme. Letmotiv en rapport avec l’écologie il me semble, et que je ne commenterai pas plus tellement cela sonne faux. Sans dénigré, c’est sans doute seulement là pour tenter de plaire (public lambda, actionnaires, élus, etc.) et mieux faire passer la pilule sur le reste “véritable” qui est certainement pas communicable de cette manière (lire articles de médiacités mots clefs aéroport Lyon). Juste de l’hypocrisie verte et la recherche d’une certaine bonne conscience, voilà tout? Bref, venus parler un peu avec les autres compagnies aériennes, les entreprises d’assistances, etc. Pourquoi pas même aussi, avoir pris contact avant avec la direccte et la CCI du coin? Le plus informel et efficace aurait été sans aucun doute d’obtenir des informations des ex salariés depuis 2016 (début de la concession). Enfin tout ça plus les tarifs proposés par le concessionnaire, pas en offre de bienvenue mais sur du long terme ou temps long et le résultat est là, voilà tout.
????? a commenté :
25 août 2021 - 19 h 42 min
Je n’ai absolument RIEN compris à ce charabia pour initiés.
En français-pour-tout le monde, ça donne quoi votre laïus ? Vous pouvez traduire?
Grinch' a commenté :
26 août 2021 - 9 h 50 min
Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à n’avoir rien compris, moi non plus, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas !
tof2959 a commenté :
26 août 2021 - 10 h 23 min
Bonjour, de même, il me faut un décodeur!!!!!
Biglouille a commenté :
26 août 2021 - 14 h 56 min
Je pense que Cave n’a pas compris non plus ce qu’il a écrit.
CHRISTIAN a commenté :
29 août 2021 - 20 h 44 min
Mais comment un cerveau normalement constitué peut-il donner naissance à un pareil fatras ? J’aimerais connaître la façon dont il l’ a “pensé” avant de l’écrire ! Hallucinant ! Hep, @CAVE ! Répondez, s’il vous plaît, à tous ces internautes qui ont lu comme moi avec effarement votre commentaire ! Et puis, j’aimerais bien savoir : quand vous ne vous livrez pas à ce déluge de propos incohérents, quel métier exercez-vous dans la vraie vie ?