La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un accord interligne avec Cemair, ajoutant six destinations sud-africaines à son réseau.

Quelques jours après l’annonce de son partage de codes avec Airlink, en plus de celui historique avec South African Airways (dont la nouvelle livrée d’Airlink parachève la séparation), la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï annonce un accord interligne avec Cemair. Cela lui permet d’ajouter six destinations en Afrique du Sud, accessibles via ses vols vers Johannesburg et Le Cap : Bloemfontein, Kimberley, Margate, Durban, Hoedspruit, Plettenberg Bay, George et Sishen. Bien qu’il s’agisse du premier accord signé entre Emirates et Cemair, il constitue le quatrième signé en Afrique du Sud (où elle interligne depuis neuf mois avec FlySafair). Emirates entend ainsi « offrir plus de flexibilité aux passagers grâce à la réservation d’un billet unique pour l’ensemble du trajet et le transfert des bagages ».

« Nous sommes fiers de nous associer à Cemair et avons hâte de mettre en place cet accord. Les connexions avec Cemair offrent aux clients de nouvelles possibilités de voyager plus facilement à travers les lieux les plus populaires d’Afrique du Sud, en plus de les connecter à des destinations habituellement desservies exclusivement par Cemair, Margate et Plettenberg Bay. Connecter nos réseaux respectifs consolide notre volonté d’offrir à nos clients davantage d’opportunités de voyage, particulièrement pour ceux qui désirent visiter les plus beaux endroits d’Afrique du Sud comme pour ceux à la recherche de nouvelles destinations », a déclaré dans un communiqué Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airlines.

« Nous sommes ravis de nous associer à Emirates, une compagnie dont le nom est synonyme de qualité et de prestige. Notre accord interligne facilite le parcours de nos voyageurs tout en leur faisant faire des économies, dans la mesure où ils peuvent désormais connecter facilement leur vols au réseau mondial de cette compagnie aérienne de renom », a ajouté le PDG de Cemair Miles van der Molen. « Alors que nous poursuivons notre croissance après la crise, nous nous rendons compte que, plus que jamais, les partenariats sont la clé de notre succès. Travailler avec des leaders du marché comme Emirates est une nouvelle démonstration de notre engagement envers nos clients pour leur offrir le meilleur service et la plus haute satisfaction ».

Emirates a renforcé ses opérations vers/depuis l’Afrique du Sud au début du mois, et opère actuellement 14 vols par semaine vers le pays via ses passerelles à Johannesburg, Cape Town et Durban. La compagnie aérienne « continue de reconstruire en toute sécurité son réseau mondial, reliant les clients vers et via Dubaï vers plus de 120 destinations ».

Un 4eme partenaire pour Emirates Airlines en Afrique du Sud 1 Air Journal

©Cemair