La compagnie aérienne Corsair International a publié son palmarès des objets personnels oubliés dans ses avions par des passagers étourdis.
« Avec la saison estivale, c’est le retour des voyages pour certains et aussi des oublis » : le personnel naviguant de la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly a profité d’une escale pour dévoiler son top 5 des oublis parfois insolites dans l’avion. « Du doudou à la trousse de maquillage en passant par des passeports… tous les sièges et toutes les classes des avions Corsair sont concernés ! »
Un doudou tombé sous un siège
Le doudou constitue traditionnellement l’objet incontournable pour des vacances réussies. Bien souvent, en refermant la porte de chez soi avec ses valises, le(s) parent(s) vérifient en priorité d’avoir emporté le doudou. Mais une fois dans l’avion, les vacanciers ont tendance à relâcher la pression et oublier la peluche qui s’est glissée sous un siège durant le vol. Heureusement, les hôtesses de l’air et stewards sont attentifs afin que ces oublis ne soient que passagers.
Les vêtements, les grands oubliés des vacances
Vestes, écharpes, chapeaux… Les vêtements font partis des grands oubliés à bord des avions Corsair. A travers le hublot, les vacanciers admirent la vue à l’atterrissage et se mettent déjà dans le bain des vacances. Ils oublient alors au moment de quitter l’avion les vêtements dont ils n’auront plus besoin le temps de leur séjour…
Le maquillage… pas pour la plage !
La photo dans l’avion à envoyer à ses proches avant le décollage est un incontournable du voyage pour certains vacanciers. Et qui dit photos, dit maquillage (pour certains) ! Poudre, mascara, crayons pour les yeux, rouges à lèvres font partie des trouvailles des hôtesses de l’air et stewards une fois que les passagers ont quitté l’avion. Ils n’avaient peut-être pas envie de s’encombrer pour la plage !
Oublier son passeport dans l’avion pour rester en vacances ?
Le passeport peut être la cause de stress au moment des vacances. En amont du voyage, il faut s’assurer qu’il est encore valide ou le refaire en espérant qu’il soit remis en temps et en heure, avant le départ, puis il ne faut pas l’oublier au moment de se rendre à l’aéroport… Et une fois dans l’avion, il quitte l’esprit des vacanciers et parfois même leurs mains pour se retrouver sous un siège, entre des journaux… Un acte manqué pour rester en vacances ?
Partir de l’avion sans connaitre la fin de l’histoire…
Les livres sont de grands compagnons de route des voyageurs. Romans policier, d’amour, d’aventure… Les hôtesses de l’air et stewards croisent tous les genres durant leur vol. Mais des vacanciers ne connaîtront pas la fin de l’histoire car ces livres sont parfois oubliés au moment de récupérer ses affaires pour descendre de l’avion !
Compagnie régulière long courrier, Corsair emploie 970 collaborateurs et transporte 1,2 million de passagers par an (hors pandémie de Covid-19). Elle dessert les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte), l’Afrique (Côte d’Ivoire), et le Canada (Montréal) et Punta Cana à partir du 11 décembre 2021. Ses prochaines nouvelles liaisons sont les suivantes :
- – Paris-Orly / Maurice à partir du 22 octobre et Lyon / Marseille / La Réunion /Maurice à partir du 23 octobre.
- – Nantes / Fort-de-France à compter du 16 décembre 2021.
- – Lyon / Pointe-à-Pitre, à compter du 17 décembre 2021.
- – Bordeaux / Pointe-à-Pitre à partir du 19 décembre.
Atplhkg a commenté :
24 août 2021 - 11 h 32 min
Tres bel article, d’un intérêt capital pour le bien de l’humanité.
@machin a commenté :
24 août 2021 - 12 h 56 min
Et votre commentaire alors? Vous faites preuve d’une intelligence remarquable.
Gilles68 a commenté :
24 août 2021 - 12 h 59 min
Dans les année 80-90 c’étais les cartouches de cigarettes.
Cessna145 a commenté :
24 août 2021 - 14 h 24 min
C’est vrai qu’on a vraiment envie de savoir ce que les passagers oublient, ils devraient proposer à BFM LCI d’en faire un reportage…
kiki a commenté :
24 août 2021 - 15 h 41 min
Pas bien méchant cet article,on n’est pas obligé d’être toujours à un très haut niveau…
peter a commenté :
24 août 2021 - 16 h 07 min
En faite si vous n’aimez pas ou si vous ne vous sentez pas concerner par l information ne commente pas votre haines…
Personnellement je trouve cette information interessante.
Certain articles je les trouves pas interessant et pas forcement pertinent, mais je vais pas aller mettre une commentaire stupides et qui plus est totalement méchant…
la prochaine fois merci de faire trois tour sur vous même avant de commenter bêtement 😉
Tilo a commenté :
24 août 2021 - 16 h 14 min
L’info du siècle ! Le top 5 des oublis dans l’avion mon dieu ça se voit que c’est le mois d’août la plupart des journalistes sont en vacances et il faut bien remplir les lignes.
CHRIS a commenté :
30 août 2021 - 2 h 09 min
Le métier de journaliste consiste à s’intéresser à tout ce qui fait la vie des gens… Ce sont les beaux esprits (ou prétendus tels) qui, du haut de leur piédestal, classent les informations selon le degré d’intérêt qu’elles y trouvent… ou le mépris qu’elles leur inspirent. On ne peut pas lire dans les médias que des articles sur le réchauffement climatique, les crises gouvernementales, le livre de tel grand philosophe, les tracas de riches des footballeurs, les problèmes sociaux des favelas de Rio, ou le monopole des terres rares en Chine… Si cet article ne vous intéresse pas, si votre commentaire ne fait pas avancer le débat (ce qui est le cas, me semble-t-il), passez votre chemin.
Canarivpakozotre a commenté :
24 août 2021 - 19 h 22 min
Peut-être n’ont-ils jamais rien oublié dans un avion.
J’ai d’oublié il y a 3 ans de cela l’appareil photo utilisé pour filmer mon vol Le Caire-Paris. Vol arrivé le matin, plus tard dans la journée, je reçois un coup de fil m’annonçant la perte de mon appareil. Je l’ai récupéré quelques jours plus tard.
Et cela failli encore m’arrivé ce juillet en quittant mon siège à l’arrivée; c’est une hôtesse qui me rappela que j’allais oublié mon appareil.
Bencello a commenté :
24 août 2021 - 22 h 21 min
En ce qui me concerne, une telle information est plus attirante que la 456eme promotion du triumvirat Emirates/Qatar/Etihad, comme quoi…
Il y a décidément beaucoup de rédacteurs en chefs parmi les lecteurs de AJ.
Kéké a commenté :
25 août 2021 - 10 h 02 min
Des promotions chez les compagnies du Golfe?Pas sur les prix en tout cas…bien au contraire.
8 femmes ( pas le film) a commenté :
25 août 2021 - 10 h 39 min
8 femmes bourrées au moment du débarqué ont été oubliées par leurs maris tout aussi bourrés partis avec leurs papiers.
Elles sont à réclamer au service idoine.
Au bout d’un an et un jour, faute d’avoir été réclamées, elles seront vendues au harem le plus offrant.
Non merci! a commenté :
26 août 2021 - 8 h 21 min
J’en ai déjà une: ça me suffit, pas besoin de se créer des problèmes supplémentaires!